Cadeaux de Noël

Bon, c’est le temps de parler des cadeaux. Si vous voulez que le Père Noël s’en occupe, c’est maintenant qu’il faut agir.

C’est ce qu’a fait @demilune83 en demandant au Père Noël une paire de souliers qui court vite-vite. Je connais très bien, mon fils avait fait la même demande quand il avait 5 ans. Le vieux monsieur avait réussi à trouver à l’époque. Mais comme il a vieilli, je promets un petit texte explicatif que j'irai porter en main propre au premier assistant responsable du courrier pour l'Amérique du Nord. C'est un ami.

 

J’ai reçu un petit cadeau… des gens m’ont fait un petit mot pour me dire que j’écris très bien. J’étais CONTENT!!! même très content, même très très content. Alors si vous trouvez que j’écris bien et de belles histoires, il ne faut pas oublier que je publie des livres. Et que le plus beau cadeau qu’on peut me faire c’est de me lire.

 

Je voulais trouver une façon de raconter comment les Européens sont arrivés en Amérique du point de vue des habitants locaux. J'ai choisi le point de vue d'un adolescent forcé par la mort de son maître de devenir le responsable des canots de sa communauté.

 

Au départ, je vais écrire la période de 1532 à 1535, mais quand on commence une histoire nos personnages prennent les commandes et voilà que je n'ai réussi qu'à couvrir les trois premiers mois. C'est qu'il fallait décrire le mode de vie et le grand événement politique de l'année 1532, la réunion des communautés convoquée par le très sage sagamo Membertou. Et puis à quinze ans, le temps n'a pas la même durée. Le monde se centre sur le besoin d'amour et sur sa tâche, difficile de comprendre les grands débats.


Mais l'important c'est que le livre, l'objet physique, est très beau. Je suis bien content de l'édition. Pour le trouver, on va sur le site de Lulu.com et voilà 264 pages d'histoire des gens de la forêt. Si vous suivez le lien, vous arrivez sur un site en anglais avec des prix canadiens. Si vous tapez Lulu.com dans votre navigateur, et Mains-de-feu dans la case recherche de la page, vous aurez le prix et la distribution pour votre pays.

 

Le vrai salaire de l'écrivain c’est des lecteurs et des commentaires. Je vous invite donc à l'acheter et à découvrir ce monde si différent : des hommes et femmes libres, liés par la fraternité et la nécessité de protéger la Beauté du Monde.