Demain le grand jour

Oui c’est demain l’opération. Enfin, c’est ce qu’on a planifié. Je n’ai pas peur, non presque pas.

Ce sont des super-chirurgiens qui connaissent parfaitement leurs boulots. Je suis dans un des meilleurs centres hospitaliers universitaires du monde, un hôpital neuf mais bien rodé, aucune raison de m’inquiéter.

 

Mais ça reste une grosse opération. J’ai déjà été opéré il y a donc plein d’adhérences et de petites complications. Ce n’est pas pour rien que je suis ici depuis trois semaines où on a cherché par tous les moyens à m’éviter le truc… le but c’est d’améliorer ma santé pas de créer plus de problèmes.

 

Ça va plutôt bien tant qu’on est à l’hôpital. Pas besoin de faire quoi que ce soit, on m’apporte les repas, on me surveille comme du lait sur le feu. Mais justement je me fais opérer parce que je veux plus que cette vie-là. Je veux voyager, partager aimer, être vraiment vivant quoi! Trop jeune encore pour accepter la vie de petit vieux qui attend la mort.

 

Oui j’ai un peu peur. Ce n’est pas pour rien que ce sont des experts c’est parce que ce genre d’interventions demande un haut niveau d’expertise. Alors j’aimerais faire une liste, nommer ici tous les gens que j’aime. Mais ce n’est pas possible, ça retarderait la date de l’opération et j’en oublierais quand même beaucoup.

 

Mais si vous me lisez, vous faites certainement partie de la liste. Je vous aime. Le temps de dire "je t'aime" est le seul qui reste à la fin de nos jours.