Fatigué

Une petite histoire pour Alicia (presque 4 ans) pour m’excuser de na pas lui avoir fait d’histoires ces dernières semaines.

Fatigué! Je suis fatigué! Trois grosses semaines de travail pour qu’il y ait un Noël. Je suis content de retourner à mon poste de gardien du secteur ouest du Château du Père Noël… d’ailleurs c’est très calme au Château. Le gros travail est terminé c,est le temps de se reposer.

 

Il est bien certain qu’on ne peut pas mettre tous les cadeaux de tous les enfants du monde dans le Grand Chariot, il est grand mais pas si grand que ça. Aussi durant les derniers jours avant Noël, nous faisons des tas de cadeaux dans plusieurs coins du monde, et quand le Chariot passe par là, il se remplit pour continuer.

 

Mais alors pour traîner les cadeaux jusqu’à ces coins du monde, qui fait le travail? On demande au plus grand, au plus gros, au plus fort, au plus poilu… moi… je veux bien parce que c’est moi le plus fort… mais après trois semaines à tirer des tas de paquets, je suis fatigué… je veux dormir et aller prendre de la bière avec mes amis nains. Mais eux aussi sont fatigués, ils ont plié et déplié le ciel tellement de fois, compter les étoiles et vérifier qu’elles ont toutes reprises leurs place… fatigué…

 

As-tu bien reçu tes cadeaux? Parce qu’encore cette année, les lutins ont mélangé bien des fiches et des enfants de pays où il n’y a pas eu de neige ont eu des pelles et des traîneaux et même un garçon qui voulait un camion a reçu des souliers. C’est bien des souliers mais un camion c’est mieux!

 

Bon je vais aller faire la sieste avec mes amies souris.

Fil des commentaires de ce billet