Spider' reveange--Un film d'horreur très près de vous

Depuis quelques jours, Angel nous présente les aventures de Gnégnée, sa petite protégée à longues pattes qui vit dans sa salle de bain. Mieux avant hier elle nous a présenté une photo de cette magnifique pholcus, qui mérite certainement la première page des magasines pipoles ( d’accord on la mettra à poal sur le yatch du prince Reigner).

Évidemment, elle a eu droit à de très nombreux commentaires de protestation. Comment peut-on montrer aux enfants de pareilles horreurs! Et pourtant…

Et pourtant toutes ces féroces ménagères, ces athlètes du torchon, ces rigoristes de la propreté acceptent de dormir avec au moins un million d’araignées, les dermatophagoïdes : qui se divisent en 5 familles 18 genres et plus de 48 espèces. La plus fréquente en Amérique est dermatophagoïde farinae, en Europe c’est D. pteronyssinus.

Prenons un oreiller de plumes presque neuf ( 6 mois d’usage) tout ce qu’il y a de standard. Il contiendra au moins 50 000 de ces charmantes petites bêtes qui s’activent nuit et jour à garder presque propre le support de vos rêves. C’est qu’un humain normal perd presque 2 grammes de peau morte par jour, qui vont provoquer l’éclosion de milliers de champignons. Les acariens bouffent et contrôlent ces champignons qui autrement rendraient vos oreillers inutilisables et très toxiques après quelques mois. Et vous l’avez compris, ces monstres hideux bouffent aussi de l’humain ( des tous petits morceaux)

Et vous dites que la très belle pholcus d’Angel est dégueulasse! Franchement!

Je viens de lire que 20% du poids d’un oreiller de 5 ans est composé de champignons d’araignées et de merde d’araignée. Cela me semble beaucoup, 10% me semble plus réaliste. Maintenant, passons au matelas! Imaginez l’extraordinaire diversité écologique qui dort avec vous… Non? Vous ne voulez pas savoir?

Je pense à toutes ces mamans qui voulant bien faire rendent leurs enfants allergiques en tentant de les maintenir dans un monde qu’elles croient aseptisé. Elles lavent les toutous et autres peluches toutes les semaines en fournissant l’humidité dont les petites bêtes ont besoin pour se multiplier. Elles utilisent pleins de produits très toxiques qui multiplient les effets nocifs des toxiques naturels. Le savon vous connaissez? C’est très simple et très efficace.

J'ai bien essayé d'enregistrer le bruit d'un million d'acarien grignotant des champignons, mais cela ne fait pas de bruit manger des champignons.

Cela fait partie de la beauté du monde. S’il y a de la bouffe quelque part, il y aura quelqu’un pour en profiter.

Commentaires

1. Le samedi 1 juillet 2006, 00:12 par a n g e l

ahahahahahahahahah c'est la teuf sur mon oreiller, et des fois je fais open bar, quand je bavouille ^^

mais ce sont des potes de ma Gnégnée, alors ça va, les potes des mes potes sont mes potes.


je ne lave jamais les peluches moi didon, je les passe à l'aspirateur environ euh tous les euhhhhhhhhhhhhhhh 6 mois?

lalalalalalalalalalalalala

I'm not a perfect people, lalalalala, **s'éloigne en sifflottant**


pis j'y pense, si mon blog s'apelle la Taie d'Oreiller, c'est que peut-être j'étais destinée à rencontrer Gnégnée hein.

2. Le samedi 1 juillet 2006, 00:21 par a n g e l

rectificatif: Gnégnée vit dans mes toilettes. Cependant, je la soupçonne d'avoir des résidences secondaires dans la salle de bain, vu les toiles non occupées au plafond ^^'

3. Le samedi 1 juillet 2006, 00:25 par samantdi

Chez moi, il doit y en avoir bien davantage, à cause de ma sansougnerie ! Mais là, ce soir, le bon souper, ce sont mes petits bras potelés que s'arrache un escadron de moustiques affamés...

4. Le samedi 1 juillet 2006, 02:54 par Moukmouk

Angel--) vu le descriptif de l'appart, je ne pensais pas qu'il y avait une salle de toilette ET une salle de bain, dans ton Versaille privé. Oui le bavouillement est d'une extraordinaire aide aux amies de Gnégnée.

Samantdi--) effectivement on a besoin de l'aide des amies de Gnégnées pour controler les ordes piquantes, et vive les oiseaux et les Chauve-souris aussi.

5. Le samedi 1 juillet 2006, 09:20 par nziem

Atchouuuuuuuuuummmmmmmmm......... y a des acariens dans le coin, mon allergie me reprend.
Alors que j'aime les araignées, je les trouve si gracieuses : c'est interdit de tuer une araignée en ma présence, ma maison est leur refuge (bon... je sais que quand j'ai le dos tourné y en a qui se charge de nettoyer les toiles, il parait que ça fait maison de sorcière) ; par contre depuis toujours, mon corps, lui, se défend activement contre les acariens.. ça m'a même valu une interdiction insupportable de peluche quand j'étais enfant :-( trop injuste ...

6. Le samedi 1 juillet 2006, 10:19 par Eulalie

Hiiiiii !! Si ça continue, je vous boycotte, A n g e l et toi !!!

7. Le samedi 1 juillet 2006, 10:43 par Drenka

Ouéééééééééééé. Vive la crassouillerie, ça renforce les défenses immunitaires!!

8. Le samedi 1 juillet 2006, 11:55 par loula

donc l'idée, c'est que plus un oreiller est vieux, plus nous nous immunisons ?? hein ?

9. Le samedi 1 juillet 2006, 12:09 par dieudeschats

Mon oreiller a le même âge que moi... pourtant j'ai pas l'impression qu'il ait pris du poids, contrairement à moi :)
nziem> idem... Tiens tu pourras peut-être me répondre : il me semble que ce n'est pas aux acariens mais plutôt à leurs déjections qu'on est allergique, non ?

10. Le samedi 1 juillet 2006, 13:30 par TT02

Je voulais pas savoir. Non je voulais pas savoir. Pouah... Comment faire, on peut dormir en lévitation ?

11. Le samedi 1 juillet 2006, 13:52 par Moukmouk

Nziem--) oui ce sont les déjections, la solution semble être un aspirateur bien puissant. Mais c'est vai que c'est triste la vie pas de toutous.

Eulalie--) non promis, la prochaine fois je parle des grenouilles
Drenka--) Tu trouve cela propre toi l'échange de salives? yeurk!
TTo2--) tu as l'air d'une fille chouette toi, on peut avoir ton adresse? un site? j,aimerais pouvoir te lire.

12. Le samedi 1 juillet 2006, 16:38 par Doune

Bon, je viens donc d'apprendre que je suis allérgique aux déjections d'acariens et non aux bébêtes elles-même (ma vie fut un enfer en Bretagne où l'humidité constante était un véritable havre de paix pour les bestioles en questions... les vieilles maisons aussi d'ailleurs...)... sinon, j'aime bien les araignées, ça bouffe les moustiques en plus!

Nziem> ce ne sera pas moi qui tuerai une araignée sous ton nez. Quand elles sont un peu trop grosses, je les attrape avec un verre et je les mets dans la verdure en bas de chez moi :)

13. Le samedi 1 juillet 2006, 17:15 par La Trollette

Ah ben moi j'ai déjà expliqué chez Angel comment je rends les gnégnés à la nature... c'est un concept assez novateur je dois dire... (dans les comm' de "Angel et Gnégnée l'Araignée").
Et pis les araignées, j'en ai de moins en moins peur, enfin les normales je veux dire, pas comme l'épeire des jardins qui m'a collé un malaise rien que de la voir descendre devant mon pif sur un petit chemin vers un mas en Provence. Yargl !
Du coup maintenant, j'attire un peu moins les moustiques mais vachement plus les gnégnées.... pffff... 'reusement que les cacas d'acariens me font rien de spécial ! On peut pas cumuler les mandats ;o)

DieudesChats me donne truc pour mettre de la couleur alors je vais essayer
14. Le samedi 1 juillet 2006, 17:59 par Anne

Huhu j'attends de voir la tête de L'Amoureux quand je vais lui dire montrer ce qui se passe dans son oreiller.

Donc en gros, si on ne veut pas d'acariens ni de leurs déjections, il faut changer d'oreiller toutes les heures, quoi ! (Déjà je trouve qu'on ne dort pas beaucoup en ce moment...)

si je tentais avec une couleur au hazard? dors en paix, ces petites bêtes empêchent ton oreiller de devenir poison
15. Le samedi 1 juillet 2006, 19:17 par Moukmouk

Pas d'acariens, je ne crois pas que cela soit possible. Mais si on veut controler l'aspirateur c'est ce qu'il y a de mieux, et pas trop la plume. Faut dire que ça copule furieusement ces petites bêtes là, une 40 de bébés aux trois semaines, et 75% femelles...

Mais demande des détails à Nziem, si elle a survécu, c'est qu'il est possible de contrôler.

16. Le samedi 1 juillet 2006, 20:14 par Anne

En fait j'y suis assez indifférente, aux acariens. S'ils existent c'est qu'il y a une bonne raison. Mais L'Amoureux qui est un garçon des villes et allergique à tout ce qui passe, juste le mot ça le fait éternuer, c'est pour ça que j'ironise !

Peut-être que je dois l'aspirer lui ??!!

(Et c'est quoi votre truc pour les couleurs, Dieuxdeschats et Moukmouk ???!!)

je t'envoie copie du courriel de DDC, je suis sur qu'elle est d'accord, et le truc c'est la chanson de M "qui de nous deux aspire à l'autre" après cela on s'en fout des bébites!
17. Le samedi 1 juillet 2006, 22:09 par nziem

Doune je confirme... tu peux venir dormir sous mon escalier, si tu tue pas les araignées !
Sinon, en tant que "pécialiS" des allergies aux acariens, ou c'est surtout aux déjections qu'on est allergiques, c'est pour ça que les produits qui ne font que tuer les bestioles ça sert à rien, il faut en effet tout aspirer. et pis les plumes, la moquette, les tapis.... vaut mieux éviter. Il faut aussi bien aérer les pièces, les accariens aiment la chaleur et l'humidité. Mais le mieux, c'est aussi de s'habiteur à vivre avec eux, quand j'ai su que ma fille était aussi allergique, je n'ai pas fait comme on a fait avec moi, je lui ai laissé ses peluches.. il faut juste les laver de temps en temps.

18. Le dimanche 2 juillet 2006, 01:21 par A'toshka (delphine)

Acariens?

hihi j'aime les regarder a la loupe dans les pots de fleurs, quelle bataille la dedans. Pas besoin d'aller loin pour trouver la jungle :)

19. Le lundi 3 juillet 2006, 09:10 par bang bang

Ha c'est malin !!!!!!!! tu vas briser la paix des ménagère avec cette horreur ! ,)