Spider' reveange--Un film d'horreur très près de vous

Depuis quelques jours, Angel nous présente les aventures de Gnégnée, sa petite protégée à longues pattes qui vit dans sa salle de bain. Mieux avant hier elle nous a présenté une photo de cette magnifique pholcus, qui mérite certainement la première page des magasines pipoles ( d’accord on la mettra à poal sur le yatch du prince Reigner).

Évidemment, elle a eu droit à de très nombreux commentaires de protestation. Comment peut-on montrer aux enfants de pareilles horreurs! Et pourtant…

Et pourtant toutes ces féroces ménagères, ces athlètes du torchon, ces rigoristes de la propreté acceptent de dormir avec au moins un million d’araignées, les dermatophagoïdes : qui se divisent en 5 familles 18 genres et plus de 48 espèces. La plus fréquente en Amérique est dermatophagoïde farinae, en Europe c’est D. pteronyssinus.

Prenons un oreiller de plumes presque neuf ( 6 mois d’usage) tout ce qu’il y a de standard. Il contiendra au moins 50 000 de ces charmantes petites bêtes qui s’activent nuit et jour à garder presque propre le support de vos rêves. C’est qu’un humain normal perd presque 2 grammes de peau morte par jour, qui vont provoquer l’éclosion de milliers de champignons. Les acariens bouffent et contrôlent ces champignons qui autrement rendraient vos oreillers inutilisables et très toxiques après quelques mois. Et vous l’avez compris, ces monstres hideux bouffent aussi de l’humain ( des tous petits morceaux)

Et vous dites que la très belle pholcus d’Angel est dégueulasse! Franchement!

Je viens de lire que 20% du poids d’un oreiller de 5 ans est composé de champignons d’araignées et de merde d’araignée. Cela me semble beaucoup, 10% me semble plus réaliste. Maintenant, passons au matelas! Imaginez l’extraordinaire diversité écologique qui dort avec vous… Non? Vous ne voulez pas savoir?

Je pense à toutes ces mamans qui voulant bien faire rendent leurs enfants allergiques en tentant de les maintenir dans un monde qu’elles croient aseptisé. Elles lavent les toutous et autres peluches toutes les semaines en fournissant l’humidité dont les petites bêtes ont besoin pour se multiplier. Elles utilisent pleins de produits très toxiques qui multiplient les effets nocifs des toxiques naturels. Le savon vous connaissez? C’est très simple et très efficace.

J'ai bien essayé d'enregistrer le bruit d'un million d'acarien grignotant des champignons, mais cela ne fait pas de bruit manger des champignons.

Cela fait partie de la beauté du monde. S’il y a de la bouffe quelque part, il y aura quelqu’un pour en profiter.