Les oreilles des lapins

Dans mes recherches sur les langages des oiseaux j’ai déjà mentionné l’aide très précieuse du célèbre professeur Mini à Alix, qui comprend très bien les oiseaux européens. Comme j’ai su qu’elle aimait beaucoup les anéfants, j’ai ré-écris une histoire de lapins spécialement pour elle.

A’toshka, la lapine la plus douce et la plus douée du monde dessine des lapins avec des grandes oreilles. Et tu sais depuis longtemps que les lapins et les éléphants mangent de l’herbe. Je me demande pourquoi l’herbe, elle change de couleur. Quand elle toute jeune, elle est souvent vert tendre, puis elle devient sombre, et là des taches de couleur se posent dessus, on appelle cela des fleurs…

Où en étais-je? ha oui! les oreilles. Les oreilles, ça ne sert pas à entendre, la preuve les oiseaux... Ils n'ont pas d'oreilles et entendent mieux que les chats. Les grenouilles pareilles. Non, les oreilles sont des radiateurs qui servent à se refroidir. Il y a beaucoup de veines et d'artères dans les oreilles et ça refroidit le sang. Les lapins du nord ont de plus petites oreilles que les lapins du sud. Ils ont quand même d'assez bonnes oreilles parce qu'ils ont plus de poil que les lapins du sud, mais bon...

Comme je suis un ours blanc, je vis avec des lapins blancs. On les appelle Uqalik. Ils ont juste une petite tâche noire au bout des oreilles. Ma copine dit que c’est pour qu’ils ne perdent pas les amis dans la neige, mais je suis sur qu’elle se paye ma gueule. Et puis les lapins du Nord, ils n’ont pas les pattes très longues, mais vraiment très larges, pour que cela fasse un bon support dans la neige.

Puis les lapins du sud sont plus gros parce qu'il y a plus d'herbe que dans le nord. Puis comme ils ne sont pas dans la neige, il y a des lapins de toutes sortes avec des taches brunes, des taches grises. Il y en a même qui ont les oreilles molles, ce qui est ridicule pour un lapin du Nord qui a besoin de ses oreilles pour faire des signaux aux copains.

Puis dans le sud du sud, il fait encore plus chaud et il y a encore plus d'herbe, alors les lapins sont encore plus gros, avec de longues pattes, je me demande bien pourquoi parce qu’il y a de l’herbe partout alors il n’ont pas besoin d,aller très loin.

Mais encore plus au Sud, il fait tellement chaud que les lapins ils n'ont plus de poil. Ils sont tout gris avec d’énormes oreilles. Ils sont tellement gros qu'ils ont du développer un très grand nez pour attraper l'herbe à leurs pieds.

C'est si simple pourtant...

Toi qui vit au Sud, peux-tu me dire si les lapins dans ton coin son gris avec des grands nez?

Commentaires

1. Le dimanche 2 juillet 2006, 02:07 par A'toshka

Ah je ne peux pas te dire, mais ici les lapins ont de grandes oreilles...On ne doit pas etre assez au Sud.

regarde:
fotologue.jp/del4yo/#/813...

je me souviens très bien de ces magnifiques lapins
2. Le dimanche 2 juillet 2006, 09:42 par dieudeschats

Moukmouk, ces lapins du sud du sud ils se reproduisent quand même beaucoup moins vite, c'est la chaleur tu crois ? ;-)
Del4yo> Hi hi les lapins-éoliennes :)

3. Le lundi 3 juillet 2006, 08:28 par La Trollette

histoire adorable Moukmouk, j'ai adoré :o)

4. Le lundi 3 juillet 2006, 09:14 par bang bang

Tiens ça me fait penser que j'ai jamais vu de lapins dans le sud "que je suis"...
mais des lapins-caves oui ça t'en trouves à profusion à tous les coins de rues.

5. Le lundi 3 juillet 2006, 14:33 par Vroumette

Je veuuuuuuuuuuuux des oreilles de lapin aujourd'hui, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud !

Tu as une potion pour les faire pousser ?

6. Le lundi 3 juillet 2006, 15:55 par nziem

ici .. en normandie.. les lapins ont des oreilles parapluies ;-) mais y a des jours, comme aujourd'hui, ça leur sert de parasol.

7. Le lundi 3 juillet 2006, 21:50 par samantdi

Oui oui oui, les lapins du Sud sont gris avec de grandes oreilles, et on les mange accompagnés de sauces à la moutarde fort bonnes.

8. Le lundi 3 juillet 2006, 23:58 par TT02

Moi un jour j'ai croisé un lapin. Il voulait se reproduire par mitose. Il a sauté sous la roue de la voiture. Ca n'a pas marché, il a été coupé en deux. C'était trop triste.
Enfin parlons du lapin picard il est très commun et y en a plein.
Ah oui pour être complet : www.saveursdumonde.net/en...
Rien à voir : des fois, je vais sur le site de Drenka juste pour mater son lapin à grandes zoreilles, il est trop mignon.

9. Le mardi 4 juillet 2006, 19:44 par Lalaith

Moi j'ai rien à dire d'intéressant, mais j'aime bien les lapins et j'aime bien aussi cette note, Moukmouk. (ce qui veut pas dire que j'aime pas les autres ;-) )

10. Le mercredi 5 juillet 2006, 09:26 par heidi

Manger des lapins Samantdi !!! Oh mon dieu quelle horreur ! Ayé, je pleure !

Super jolie histoire Moukmouk :)

11. Le mercredi 5 juillet 2006, 18:09 par alix

merci moukmouk!
je ne l'ai aps encore lue à mini, elle est assez malade là, j'attends que ça aille mieux ;)
Mais c'est clair que je n'y manquerai pas!