Ceci n’est pas un vrai billet

Une journée un peu folle, et je n’ai pas le temps de faire un vrai billet, mais il faut quand même que je vous raconte…

Il fait si beau, si chaud sur Montréal qu’il est impossible d’imaginer qu’il y avait de la neige la semaine dernière. 26 degrés, c’est bien non? C’est même un peu chaud pour moi mais franchement je ne commencerai pas tout de suite à me plaindre, je vais attendre encore deux journées de temps chaud ( plus de 25). À ce moment je pourrai faire la preuve que je suis un vrai ours grognon et que je me plains tout le temps du temps qu’il fait. Zut! Je ne suis même pas original, il y a plus de la moitié des Montréalais qui sont pires que moi.

J’étais au téléphone et je regardais par la fenêtre. Une vue directe dans le salon de Omer Vit-vit et Cendrine. C’est beau l’amour. C’est plein de petits bisous, et de je fais semblant de te chercher des poux parce que c’est chouette de se faire jouer dans les plumes. Très bientôt pour les photos, dès que j’ai une minute. Et je pense aussi avoir entendu un nouveau mot de la langue du Cardinal, un tendre roucoulement que je ne connaissais pas.

Le monsieur avec qui je parlais, a eu le temps de s’apercevoir que je ne l’écoutais plus, de se fâcher, et de me déranger dans mon observation en raccrochant.

J’aurai des photos demain, si je suis chanceux.