Deux trucs à voir

A ma copine qui veut pêcher par la fenêtre de son bureau, parce qu'avec toute la flotte qui tombe dans le nord de la France, il y a sûrement des poissons qui passent, je dis qu'ici c'est impossible de travailler parce qu'il fait vraiment, franchement, extraordinairement beau et que je vais voir sur la berge de la rivière si une loutre ne voudrait pas chanter avec moi en profitant du soleil. Mais...

Mais je ne peux pas vous laisser comme ça au moment où sur la toile, il y a au moins deux trucs qui vont vous faire oublier le temps qu'il fait dehors.

D'abord, merci merci à la super Heidi qui a mis une photo de moi sur son blog. D'accord cela semble une pose un peu inconfortable, mais c'est ce qu'il faut faire quand on veut se mettre les co*illes au frais. Et puis pour tout dire ce n'est pas moi sur la photo mais un de mes semblables. Je tiens quand même à mon image et pour tout vous dire, je ne prends pas de telle pose quand il y a un photographe dans les environs.

Et puis une série de petits films très chouettes dont le premier a été mis en ligne lundi. Cela s'appelle : « Montréal sur terre » et c'est fait par l'équipe de Jean Lemire, du bon travail adapté pour le web. Par Radio-canada c'est un peu compliqué de s'y rendre. Le chemin le plus facile pour s'y rendre c'est de taper : » Sedna.tv » dans google. Ou de cliquer ICI. Vous y verez une magnifique dame ourse et un gros gourmand.

J'ai regardé un peu la météo à long terme, et je pense que le gros ouragan Dean va réussir à débloquer le Jet Stream qui vous apporte dépression sur dépression depuis un sacré bout de temps. Quelques jours de soleil en vue, mais l'automne risque d'être venteux, très venteux en Europe, ça veut dire aussi des systèmes qui passent vite en laissant des pipis nerveux en route. Avec toute cette eau, attention aux champignons qui risquent de vous pousser sur le corps.