Et la gagnante est

Le cinq millième commentaire a été mis en ligne! Et pour le 470 billets. Ce qui me donne une moyenne de 10,5 commentaires par billet. J'aimerais bien en avoir plus, mais il parait que souvent mes billets sont trop compliqués et ça ne donne pas le goût au gens de dire quelque chose. Mais sachez que chacun d'eux est très apprécié. Demain mon régime au chocolat.

Il a été assez difficile de déterminer qui a fait le 5000 commentaires. Les deux finalistes étaient La Cigogne pour son beau et doux commentaire sur la danse. « Et aujourd'hui c'est un animal de 500 kilos ( ça parait tant que ça que j'ai maigri?) qui m'apprend que la légerté n'a rien à voir avec le poid. » C'est bien gentil mais c'est un peu faux. J'ai déjà écrit un billet là-dessus.

Mais juste avant est entré un commentaire de Sara sur le billet « chocolat » à 10:28 un autre à 10:29 et enfin un sur « mon préféré » à 10.33. Il y a aussi des billets écrits envoyés entre 10:35 et 11:00, par Amsides et Aude, qui pourrait être dans la course. En passant Aude me demande de reproduire un texte sur son site, admettez que c'est très bon pour l'égo d'un ours. Mais comme le comptage se fait à l'arrivée chez l'hébergeur et non pas sur le moment de l'envoi, il n'y a pas vraiment le choix de déclarer Sara grande vainqueuse, non vainqueresse, bizarre que vainqueur ne puisse se mettre au féminin en français. Je vais y revenir mais je pense que la langue française est totalement à coté de la plaque en séparant le monde en féminin et masculin, alors que la vrai différence est entre ce qui est vivant et ce qui ne l'est pas comme dans les langues alghonkiennes.

ET LE PRIX EST: un pot de miel. Vous admettrai que pour un ours se séparer de son miel c'est un peu beaucoup se séparer de morceau de lui-même. Mais Sara d'Andorre est fille d'apiculteur et donc un peu miel elle-même. D'ailleurs, chacun de ces billets en est la preuve, elle butine son pays et cherche de sa caméra les beautés qui s'y trouve. Tout ce que j'espère, c'est que les douaniers ne m'enverront pas la petite note me disant que le pot est cassé et a été jeté comme les 5 dernières fois que j'ai tenté le coup. Je vais bien, très bien protéger le pot je vous le jure.

Prix de consolation pour La Cigogne, Amsides et Aude, je vais leur faire un courriel.

Commentaires

1. Le lundi 12 novembre 2007, 18:22 par Amsides

Ah bah ça c'est pas de pot (de miel..!). A un près, c'est balo ça Madame Chombier!

2. Le lundi 12 novembre 2007, 19:13 par drenka

AAAAArgh j'étais absente ce week-end, alors j'espère que c'est pas trop tard pour commenter le billet-chocolat.

Juste pour dire que l'ocytocine est bien l'hormone qui provoque contraction et accouchement, mais pas la baisse désir: Au contraire, l'ocytocine est en partie responsable de l'orgasme qui nécessite des contractions (quand je dis responsable hein). Elle est également à l'origine de l'instinct maternel, du sentiment de confiance et d'apaisement, et de l'attachement dans le couple (On explique aux hommes en Afrique que les femmes excisées sont moins attachées à leur mari parce que chaque orgasme contribue à créer ce sentiment d'attachement, avec la libération d'ocytocine et d'endorphine durant l'orgasme).

C'est la prolactine qui provoque une baisse de désir (pour que maman se consacre à son bébé).

Sinon, moi j'ai tenté une expérience très très scientifique: se tartiner une côté de chocolat au lait et un côté de chocolat noir: beh mon chéri à moi il est plusse stimulé par le côté au lait. Alors bon, dis pas n'importe quoi hein.





3. Le lundi 12 novembre 2007, 19:14 par Tippie

Moi, je dois -aller chercher- ma tablette de chocolat, mais à Sara, tu lui -envoies- ton miel ?! C'est pas du juste. Euh, du jeu.
Si j'avais su j'aurais pas v'nu. *humpff*

Ficélitations Sara !

4. Le lundi 12 novembre 2007, 19:21 par Moukmouk

Tippie--) Oui la vie est trop injuste.

Drenka--) tu as parfaitement raison, je me suis une fois de plus mêlé. Demain je fais un autre billet sur le chocolat et je ferai référence à ce que tu dis.

Amsides--) triste, triste, je suis très sensible aux pots de vin mais là il est trop tard.

5. Le lundi 12 novembre 2007, 22:57 par Poutine Girl

argllll
mais il faut créer les féminins là où le français a été trop stupide par le passé. c'est vivant, une langue. c'est parfois presque parfait et d'autres fois tellement loin de ce qu'il faudrait. comblons ces lacunes
(@ drenka : l'instinct maternel?!!!!! vieille théorie machiste s'il en est)

6. Le lundi 12 novembre 2007, 23:08 par Moukmouk

Poutine--) tu soulèves là deux énormes lièvres, et chacun d'eux est beaucoup trop gros pour que je me contente d'une phrase où deux en commentaire. Est-ce que la langue française est déterminée par l'usage ou la loi? et est-ce que l'instinct maternel existe? ça demande un travail de définition, et une réflexion en profondeur pour justement éviter à la fois les pièges du machisme mais aussi une égalisation réductrice qui ferait des hommes et des femmes des êtres parfaitement identiques, ce qui est faux. Je vais réfléchir et tenter une réponse un peu plus tard.

7. Le lundi 12 novembre 2007, 23:44 par Poutine Girl

ouiiiiii, du débat linguistisque et sur les femmes! (encore que ça reste à définir, une femme)

8. Le mardi 13 novembre 2007, 08:28 par Sara

Ah, je suis bien contente! Merci, merci!
Ils n'ont pas intérêt à me chiper MON pot de miel les douaniers!

9. Le mardi 13 novembre 2007, 09:23 par dieudeschats

Et le perdant est :
www.lemonde.fr/web/portfo...
:,(

10. Le mardi 13 novembre 2007, 10:10 par la cigogne

très touchée vraiment!!!!
je tiens cependant a rectifier que l'animal qui pèse 500kilos n'est pas un ours!!!!mais un cheval!!!!
"winner of life from oxalis" est son nom et c'est avec lui que je danse depuis 5ans....
il n'empêche qu'il est buté comme un âne,doux comme un agneau,ou même quelquefois têtu comme une mule....
mais il sait être léger comme une plume ,ronronner comme un chat et même faire le clown!!!!
bravo a sara et a bientôt

11. Le mardi 13 novembre 2007, 13:40 par Fauvette

Un pot de miel ? oh la chanceuse !

12. Le mardi 13 novembre 2007, 16:16 par Moukmouk

Fauvette--) Du miel des abeilles de la vallée de la Belle Endormie en plus!

Cigogne--) C'est assez évident pourtant que je ne peux pas enseigner la légerté.

DDC-) effectivement

Sara--) j'espère!