Maigrir grâce au chocolat

On m'accuse de faire engraisser tout le monde en parlant de chocolat. D'abord préciser que je ne trouve rien de joli aux émaciées anorexiques qu'on nous présente comme beauté dans les magazines, filles d'ailleurs qui sont tellement photoshopées qu'on ne les reconnaitrait pas dans la rue. Par contre je suis d'accord aussi que trop c'est trop, que les réserves c'est bien, mais il faut voir la personne derrière les réserves. Alors, maigrir grâce chocolat.

D'abord vous signaler l'excellent commentaire de Drenka hier. Je me suis gouré en donnant à l'ocytocine une partie des effets de la prolactine. Elle me remet dans le droit chemin, et j'aimerais bien que nous marchions ensemble sur cette route qui conduit surement au bonheur absolu (vive le chocolat tartiné aux bons endroits).

On engraisse parce qu'on mange trop. Il y a des régimes de tout et de n'importe quoi, qui explique par les hormones, le sang, les humeurs, mais la base demeure la même : on engraisse parce qu'on mange trop. Pour avoir essayé des régimes de toutes natures, je sais que ça ne fonctionne pas, ce qu'on perd en quelques jours on le reprend plus des grenailles bien difficiles à faire partir par la suite. Ma solution c'est de trouver des trucs pour moins manger.

Mon meilleur truc: 30 ou 45 minutes avant le repas : un ou deux morceaux de chocolat noir un peu sucré. Résultat: on moment du repas on atteint beaucoup plus rapidement l'état de satiété, on mange moins. Il faut quand même faire un peu d'exercice, parce que si on ne dépense pas ça ira se loger là où on ne veut pas, pour moi autour de la taille.

Les régimes ne fonctionnent pas parce qu'on dit au cerveau que nous sommes en période de disette. Alors dès qu'il aura la moindre chance de faire des réserves, il en fera, et c'est justement ce qu'on tente d'éviter. Alors il faut manger régulièrement mais moins.

J'ai développé pour moi, un bonbon au chocolat particulièrement efficace pour moi. J'insiste sur les « pour moi » parce que cela ne veut pas dire qu'il le sera pour vous. Je fais des petites boules de beurre d'arachide (ou truc semblable) que je fais congeler. Un fois bien dur, je les enrobe d'un épais sirop de cacao où d'une émulsion de cacao que je mets au frigo. Un de ces bonbons suffit à m'enlever une bonne partie de mon appétit et me permet de faire descendre mon poids, très lentement, trop lentement à mon goût parfois, mais au moins je ne grossis pas, et ça c'est une très grosse victoire!

Une émulsion de chocolat? Je pense que cette méthode est la meilleure. C'est normal de rater la première fois, il faut arrêter de battre quand la sauce « foisonne » si on continue ça se sépare et boum tout est perdu. Savoir quand arrêter est une question d'habitude. Comme j'utilise de la poudre de cacao plutôt que de la pâte. C'est à dire que presque tout le gras, le beurre de cacao, a été enlevé, je dois donc en mettre un peu. Je mouille le cacao avec un peu d'huile de canola, très peu gouteuse et surtout plein d'oméga3.

Je ne sais pas si ce programme peut-être utile à ceux et celles qui veulent perdre les 300 grammes qu'ils ont pris l'an dernier. Mais pour ceux qui ont une réelle surcharge pondérale ( disons plus de 15 kilos en trop) ça peut être une solution.