Le retour des Assassins

TOKYO, 18 novembre (XINHUA) -- Une flotte de baleiniers japonais est partie dimanche dans le Pacifique pour l'océan Antarctique afin de chasser l'énorme animal marin, concernant cette fois-ci 50 célèbres baleines à bosse. La flotte de quatre bateaux, dirigée par le Nisshin Maru de 8. 044 tonnes, a entamé son voyage controversé à partir du port occidental de Shimonoseki du Japon. C'est la première fois que le Japon recommence sa chasse des baleines à bosse depuis l'établissement d'un Moratoire international sur cette espèce en 1966.

N'en doutez pas, la Norvège ayant été incapable de tuer la moitié des baleines ( petits rorquals et baleines franches surtout)de son objectif, le Japon tente de tuer d'autres espèces pour réussir à tuer assez de baleines pour maintenir une industrie déjà non rentable et très subventionnée.

Mais tuer une Mégaptère, ce n'est pas comme tuer une vache dans un troupeau, un poisson dans un banc, où un homme dans une ville. Les mégaptères vivent en clan très serrés qui communiquent sur de grandes distances, elles vivent en communications et relations psychologiques très étroites même si elles ne sont pas physiquement près selon nos échelles. Pour elles, 10 kilomètres, c'est être voisin. Chaque fois qu'une d'elles meurent, c'est un large groupe de ces animaux très intelligents qui souffrent. Je l'ai maintes fois démontré sur ce blog, elles ont un vocabulaire plus large que les humains, et elles sont capables d'une gamme et d'un raffinement dans les émotions qui dépassent ce que les humains peuvent ressentir.

Le Japon veut encore tuer plus de 1000 baleines cette année. 1035 pour être précis. J'ai pensé tuer 1035 japonais pour tenter de leur faire comprendre. Mais quand on est stupide à ce point-là, il y a peu d'espoir que cela suffisent. De fait c'est 20 700 000 kilogrammes de Japonais qu'il faudrait que j'abatte puisqu'on parle ici de viande. Mais la vengeance ne sert à rien, et tuer comme ça ne ferait que rajouter à la stupidité.

Je vais donc faire une lettre et ne pas rater une occasion d'aller perturber les présentations du gouvernements ou des entreprises japonaises au Canada. Je vous demande par la même occasion de boycotter tous les produits fabriqués au Japon. Je sais, c'est très difficile et il y a peu de chance que ce soit vraiment utile. Mais au moins, dites-leurs que vous le faites. Faire peur est un des rares moyens qu'il nous reste.

Monsieur Nishida Ambassadeur du Japon au Canada

Monsieur,

C'est avec la plus grande consternation que je viens d'apprendre que le Japon compte encore tuer 1035 baleines cette année, dont 50 baleines à bosse, dont les organisations internationales avaient réussi à assurer la protection depuis 1966.

Sachez que je m'oppose et m'opposerai avec la dernière énergie à ces actes barbares, et que je ne raterai pas une occasion de faire entendre mon opposition à chaque fois que le gouvernement japonais ou une entreprise japonaise voudra faire des présentations publiques au Canada. De plus, je n'achèterai aucun produit ou service de votre pays, tant que cette politique ignoble sera en vigueur.

J'ai honte de vos actions

(signature)

AJOUT:

Si on vous dit que la population de Mégaptères a repris une taille acceptable et n'est plus menacée, il faut dire qu'avec la fonte très importante des banquises arctiques et antarctiques cette année, on ne trouve plus les éclosions de planctons et les bancs de krills aux mêmes endroits, et je crains beaucoup pour la survie des grandes dames. Pas cette année, mais à moyen terme.