Bellzouzou n'est pas une autruche

Bellzouzou fête aujourd'hui ces 26 ans (d'après les photos). Mais ce n'est pas une raison pour laisser le mensonge et la fourberie se répandre sur l'Internet. Je vais rétablir la vérité.

J'ai déjà eu à intervenir sur un sujet similaire. Ce blog n'avait pas un mois que déjà elle tentait déjà de semer la confusion en prétendant que la photo d'émeu qu'elle mettait en ligne, était une autruche. Par chance je veille au grain et ne laisserai pas des représentants de l'Éducation Nationale dire de pareilles faussetés, mais si ce n'est pas ma Nation.

Et pourtant, Ours du Nord que je suis, il m'est très difficile de gloser sur les ratites puisqu'ils sont très mal alaises sur la glace. Il n'y en a plus ici, probablement parce que les autruches manquent de plumes sur les cuisseaux et qu'il fait très froid l'hiver. J'ai bien écrit cuisseau, parce que cuissot ne s'applique qu'au gros gibier, et que de traiter Bellzouzou de grosse serait non seulement faux, mais insultant en plus.

Un autre hypothèse sur l'absence de ratites là où il y a de la glace, c'est que n'étant pas équipés de pattes à neige, celles-ci (les pattes) glissent latéralement, dans un grand écart qui leur (les ratites) refroidit tout idée de reproduction. Par contre les rumeurs affirmant que les autruches se sont assommées en tentant de s'enfouir la tête dans la glace sont aussi fausses, (l'autruche ne se mettant pas la tête dans le sable) que ceux qui tentent d'affirmer que Bellzouzou est une autruche.

Donc: nous serions déjà prêts à conclure, mais je veux ajouter une preuve photographique.C'est connu, Bellzouzou n'a pas la grosse tête, mais quand même admettez qu'elle est quand même un peu mieux proportionnée :

(zut pas plus capable de transférer des images que des sons, allez voir ICI)

Et surtout Struthio camelus se distingue (comme on le voit sur la photo) par un énorme « endroit que ma maman m'a formellement interdit de nommer ici ». Et ça, ça n'a strictement rien à voir avec Bellzouzou. CQFD

Maintenant allez lui souhaiter BONNE FÊTE!

EDIT du vendredi matin: Bon Bellzouzou m'a tendu un piège et j'ai mordu dedans( aoucht! les dents) comme punition elle aura sa belle-mère durant 5 jours.

Commentaires

1. Le vendredi 23 novembre 2007, 07:56 par marianne68

Autruche ou émeu , les australiens font des hamburgers avec tout et même avec les ratites . Que Bellzouzou fasse attention si elle se rend dans le pays de ses ancêtres quelque soit son identité elle risque de terminer entre deux tartines sans que personne ne fasse la différence .
J'ai découvert pourquoi ce pays avait été appelé Terra Nullus ..mais c'est un autre sujet et une opinion toute personnelle

2. Le vendredi 23 novembre 2007, 08:32 par Sara

Je n'ai rien compris, elle fête son anniversaire ou l'arrivée de sa belle-mère?

3. Le vendredi 23 novembre 2007, 08:33 par Sara

Au fait, le steak d'autruche est excellent

4. Le vendredi 23 novembre 2007, 10:15 par Moukmouk

Sara--) Son anniversaire. Une autruche ne peut pas donner naissance à un ours.

Marianne--) Tiens, moi non plus je ne donne pas mon opinion sur le sujet.

5. Le vendredi 23 novembre 2007, 10:47 par marianne68

Je vous présente mes plus plates excuses pour l'espace occupé , les manches de mon vêtement sur le clavier , Marianne nullus , désolée ...
Je souhaitais réagir à vos écrits précédents mais j'ai pris du retard . Allez, j'arrête de m'excuser et reviendrai plus souvent .
Mes propos sur l' Australie ne concernent pas les Aborigènes , je pense que vous l'aurez compris .

6. Le vendredi 23 novembre 2007, 11:43 par Moukmouk

Marianne--) allons tu n'as jamais fait un truc pareil! Tu lèves un lièvre gros comme un kangourou. Est-ce que les aborigènes sont des australiens? est-ce que les amérindiens sont des américains? le fait qu'on les nommes différemment pourrait vouloir dire que non... Dans les deux cas ils n'ont pas les mêmes droits constitutionnels, les lois de ces pays ne les considèrent pas comme des humains comme les autres. Moi je ne sais pas, j'ai plutôt tendance à refuser de faire parti d'une nation qui en considère une autre comme inférieur.

7. Le vendredi 23 novembre 2007, 12:07 par bellzouzou

Merci mon brave ours de me fêter avec plus de six mois d'avance!
J'ajoute que vu le drame qui se joue chez moi, je suis bien heureuse que ce ne soit pas mon anniversaire, il aurait été raté, c'est rien de le dire!

8. Le vendredi 23 novembre 2007, 12:35 par Kinkapricorne

@ Sara : je confirme l'excellence de la viande d'autruche, bien meilleure pour la santé des artères. Tout compte fait elle n'est guère plus coûteuse que le boeuf et tout aussi, si ce n'est plus, goûteuse (24.91 € le kg de bavette d'aloyau contre 25,60 le kg de pavé d'autruche, chez le même fournisseur pi*ard pour ne pas le citer).
Chez nous, l'autruche a depuis longtemps remplacé le ruminant dans nos assiettes.
Petite précision en ce qui concerne les pavés surgelés du fournisseur ci-dessus mentionné, la viande provient le plus souvent des élevages d'Israël.
Pour ce qui est des moeurs de ce volatile (?) qui, très écologiquement a compris qu'il valait mieux se déplacer à la façon TGV plutôt qu'à la manière A380, je viens d'en apprendre une bien bonne :
www.lepetitjournal.com/co...

9. Le vendredi 23 novembre 2007, 14:20 par marianne68

Mouk Mouk Aborigénes ou Amérindiens , ils me semblent justement que leur survie passent par le fait qu'ils soient reconnus comme citoyens australiens ou américains à part entière tout en gardant leurs cultures.Idem pour les Inuit et autres peuples de la banquise .
Les valeurs et connaissances des peuples dit premiers ou primitifs s'imposeront un jour ou l'autre d'elles- même .
Nous avons perdu beaucoup de l'héritage de ces peuples mais je crois que nous avons pris conscience qu'il était plus important de collaborer avec eux aujourd'hui que d'envisager de leur dédier un musée lorsqu'ils auront tous disparus .
Tout n'est pas parfait , l'important n' est-il pas de ne pas être indifférent aux problémes du monde et de réagir et d'agir selon ses possibilités . C'est un peu ce que vous faites , non ?

10. Le samedi 24 novembre 2007, 01:19 par Kinkapricorne

Où l'on parle de l'Australie (un peu) et surtout du réchauffement climatique - qui n'est pas une vue de l'esprit, comme certains voudraient allègre-ment (à l'aigre) le faire croire, mais déjà le quotidien de beaucoup de gens :
www.wwf.fr/actualites/le_...

11. Le samedi 24 novembre 2007, 01:47 par Moukmouk

Kinka--) ça vote en Australie actuellement et il y a une bonne chance qu'ils se débarrassent du gouvernement conservateur très dangereux. Le réchauffement est un enjeu important: on se croise les doigts.

Marianne--) je souhaite de tout coeur que tu aies raison.