Il pleut bergère

160 millimètres de pluie, moi je trouve que c'est beaucoup de pluie. Vous?

Dire que samedi, il y avait une plage devant la ouache, que l'eau du lac était très bonne. 160 millimètres de pluie plus tard, le niveau du lac a monté de presque trois mètres, et que des arbres arrachés par les torrents flottent un peu partout. Dur, dur.

J'avais pourtant monté le quai le plus haut possible, mais il est maintenant sous plus d'un mètre cinquante d'eau. Le voilier est à l'ancre, et j'ai monté tant la prame d'alu que le canot. Tout est à peu près en sécurité, mais quand même....

Autant de pluie, je ne pense pas avoir vu cela. Au moment de Katerina, il y a 2 ans, le lac était monté d'un mètre 50, mais 2mètres 50... c'est du jamais vu. Inutile de vous dire qu'il y a eu passablement de dégâts, routes coupées, ponts emportés, glissements de terrain et problème en tout genre.

Pendant que le voilier tire sur son amarre en rêvant à de nouvelles aventures, la météo me dit qu'il va pleuvoir encore et encore et encore pour les dix prochains jours. Il y a de la mousse qui pousse dans mon poil.

Commentaires

1. Le lundi 4 août 2008, 18:11 par TT02

Ici ça se calme un peu. Mais on est loin d'avoir toute cette eau.

2. Le lundi 4 août 2008, 18:37 par drenka

Ca donne envie de se terrer sous sa couette et d'attendre que ca passe (avec un bon chocolat chaud)

3. Le lundi 4 août 2008, 19:34 par la Mère Castor

Si on pouvait partager ! Vidourle verdit et se dessèche et la chaleur ici est insupportable.

4. Le lundi 4 août 2008, 21:47 par Stefbsl

Une vraie mousson ... l'Asie en moins ;-)

5. Le mardi 5 août 2008, 11:44 par Sara

Et ben!
Ici, la Douane a été inondée d'eau et boue et donc fermée. Ce qui nous a isolés côté espagnol. Mais tout est vite rentré dans l'ordre, et le soleil est de nouveau à son poste. De toute façon, nous allons au devant de plein de phénomènes inhabituels de ce style... :-(

6. Le mardi 5 août 2008, 12:45 par le gabian

Comme Mère Castor (que je soupçonne pas loin de par chez moi...), on t'en prendrait bien quelques ondées... Je rêve en regardant cette photo, ce petit voilier et ce ciel tout gris ! Je me sentirais presque rafraichie !

7. Le mercredi 6 août 2008, 09:30 par dieudeschats

Pareil dans les villages chez moi, 1m20 à 1m50 dans les maisons... (je parle à partir du rez-de-chaussée, pas des caves)