Crotte!!

Je me souviens de mon bébé chéri qui attendait que je revienne du bureau pour emplir sa couche. C'était un cadeau, sa façon de me souhaiter la bienvenue. Il y a des indices bizarres...

Avant hier, je trouve une petite crotte juste devant l'entrée. Bizarre! Les habitants de la forêt font très attention à ce genre de détail. D'abord parce que c'est au moment de se soulager qu'ils sont le plus vulnérables, c'est difficile de garder toute son attention, et d'être prêt à se sauver ou se défendre quand... Mais je n'y ai pas vraiment prêté attention, j'étais un peu à la course et il pleuvait ( comme d'habitude cet été).

Hier, nouvelle crotte, mais cette fois-ci dans l'escalier qui descend au lac, et comme pour faire exception il ne pleut pas, je prend le temps d'examiner la chose. C'est beaucoup trop sec pour être un ruminant, il n'y a aucun indice ou résidu d'herbe ou de graine, ce n'est pas un rongeur, ni une mouffette et puis c'est noir, c'est donc un carnivore. Pas une loutre, c'est trop petit, le vison? Possible, mais...

Et puis j'y pense, une marte. Pas une marte, mais ma très chère petite amie qui tente encore une fois d'attirer mon attention. Oui celle-là même qui l'an dernier avait tenté de m'apprivoiser . Ça doit être elle qui recommence les grandes manoeuvres.

Il y a encore trop d'humains qui circulent autour de la ouache pour se permettre d'être visible, quand on est petit, il faut être prudent, quelque soit notre force. Mais elle veut me dire qu'elle est là et impatiente de me rencontrer. C'est un message d'amour, il n'y a pas de doute.

Petite amie, j'ai pour toi une boite de sardines. C'est un langage dérisoire pour te dire que j'ai compris ton message. Mais il faut trouver les chemins qu'on peut pour exprimer la tendresse.