Une campagne de désinformation

Ce n'était pas elle qui chantait! Drame international pire que Guantanamo et la faim en Afrique! La veulerie des médias occidentaux me renverse.

Pour ceux qui en auraient douté, l'ouverture des Jeux Olympiques est un spectacle, et surtout un spectacle pour la télévision. On a utilisé du lipsync comme dans la plupart des émissions de télé, on a utilisé des incrustations comme souvent, et je suis très surpris qu'on ait pas fait de multiplication ( on prend trente figurants, et on en fait mille par ordinateur). Ce qui m'a le plus frappé, ce sont les feux d'artifice : on a annoncé l'utilisation de 29 000 bombes, et à moins que ce soit des trucs très spéciaux comme il n'y en a pas ici, je pense plutôt que c'était 70 000 qu'on nous a montré. Incrustation? Fort probablement! En puis?

Quand je vais au théâtre, qu'il y a un coup de feu et que la victime saigne, je me doute bien qu'elle n'a pas été réellement blessée, mais il y a une convention théâtrale qui fait que j'accepte de voir mourir quelqu'un devant moi, sans lui porter secours, sans appeler la police, et les ambulanciers. Quand je vois un spectacle à la télé, je sais que ce n'est pas vrai ( surtout les bulletins dits d'information) que j'ai le point de vue d'un groupe économique qui veut me vendre une idée, un produit.

Le spectacle de l'ouverture des Jeux Olympiques n'échappe pas à ce principe. On a voulu me vendre l'idée que la Chine était une vieille culture riche, mais que c'était maintenant un pays ouvert, souriant, un pays du premier monde. Cela ne change en rien les problèmes sociaux et politiques qu'il y a en Chine, cela ne nie pas non plus que la corruption est le premier problème politique là-bas, cela ne dit pas qu'il n'y a pas de problèmes avec les minorités.

Par contre, dans le spectacle, les fonctionnaires ont affirmé la primauté du texte, le caractère qui en ressortait : le terme Harmonie. Pas un seul journal, n'a noté qu'en Chine l'idée de Démocratie, se dit L'harmonie entre les membres de la communauté. Le spectacle expliquait la conception chinoise de la Démocratie. On peut très bien être en désaccord avec cette idée, mais le cacher est d'une mauvaise foi imbécile.

Et bien sûr la fameuse question des Droits de l'Homme en Chine. Une Amérique qui déchire sa chemise, contre de nombreuses violations des droits de l'Homme dont un grand nombre sont certainement très réels. Par contre, les Indiens d'Amérique aimerait bien avoir les mêmes droits que les Tibétains. Par contre, la prison de Guantanamo est là pour nous rappeler que les hommes ne sont pas égaux devant la loi en Amérique, et que l'Empire a le droit de bafouer tous les droits, partout dans le monde, parce qu'ils sont les plus forts.

Désinformation que cette folie Géorgienne, ( une provocation stupide demandée par les USA) ou les USA veulent installer des missiles si près des cibles que les systèmes anti-missiles n'ont pas le temps de réagir. Les Russes vont se défendre, et pour une très rare fois, ils ont raison.

J'ai fait attention de souligner qu'il y a d'immenses problèmes de libertés en Chine, mais il y a aussi un pays qui a réussi à sortir la plupart de ses gens de la misère et la domination que l'Occident a réussi à imposer durant plus de 130 ans.