Protestations zooficielles

Je suis prêt à bouffer des chats pour sauver mes amis oiseaux. Je suis même prêt à bouffer un ange s'il le faut!

Tout le monde connait Angel, ces canards, et sa grande lutte pour sauver une araignée. Quand elle est à la maison, pas de problème, elle est plutôt du bon coté des choses, même s'il est nourri deux chats. Ce n'est pas un obstacle à notre amitié puisqu'il est évident que ces deux chats sont trop cons pour même tenter d'attraper un oiseau. Et puis quand on fait de l'élevage intensif d'escargots, on ne peut pas être foncièrement mauvais.

MAIS! Et le mais est important, il s'agit qu'elle parte en vacances pour que cela se transforme en une croisade contre la faune aviaire! Alors là je proteste!

Deauville, comme le nom l'indique, c'est au bord de l'eau, de la mer. C'est donc tout à fait normal qu'il y ait des oiseaux de mer, des mouettes. Et voilà qu'Angel ( qui doit bien avoir des plumes et voler avec un nom pareil) se lance dans une charge contre les mouettes.

D'abord ça gueule les mouettes. Oui mais si Angel gueulait juste un peu moins qu'une mouette elle receverait deux mille courriels par jour lui demandant si elle est malade, mais quoi qu'est-ce qui se passe? la grosse déprime? on ne bolgue plus?

Je suis parfaitement d'accord qu'il est difficile d'apprécier la poésie subtile ( mais bruyante) du langage mouette, mais je suis persuadé qu'elles ont la même opinion de ses textes.

Oui ça fouille dans les poubelles. Mais qu'est-ce qu'il aurait l'air le monde et la plage, si ces vaillants vidangeurs du ciel ne faisaient pas le ménage? hein? D'ailleurs le nombre de mouettes a commencé à diminuer parce qu'elles bouffent trop de bouchons et autres objets en plastique qui leur restent sur (et dans) l'estomac.

Oui les mouettes rieuses se payent notre fiole. Mais parfois je pense qu'on ne l'a pas volé, surtout quand on pousse une poussette dans le sable plutôt que la tirer.

Oui les mouettes ça chie partout. Ça chie une merde particulièrement riche en azote et en potassium éléments essentiels à la croissance des plantes et je vous jure qu'il n'y aura pas d'agriculture et beaucoup moins d'humains dans un monde sans mouette (et autres oiseaux). Remarquez que parfois je serais bien d'accord pour qu'il y ait moins de mouettes, à condition qu'il y ait moins d'humains. Disons moins 10 humains par mouette et je pars tout de suite à la chasse.

A bon entendeur (deuse) Salut!

Et puis on te surveille!