Protestations zooficielles

Je suis prêt à bouffer des chats pour sauver mes amis oiseaux. Je suis même prêt à bouffer un ange s'il le faut!

Tout le monde connait Angel, ces canards, et sa grande lutte pour sauver une araignée. Quand elle est à la maison, pas de problème, elle est plutôt du bon coté des choses, même s'il est nourri deux chats. Ce n'est pas un obstacle à notre amitié puisqu'il est évident que ces deux chats sont trop cons pour même tenter d'attraper un oiseau. Et puis quand on fait de l'élevage intensif d'escargots, on ne peut pas être foncièrement mauvais.

MAIS! Et le mais est important, il s'agit qu'elle parte en vacances pour que cela se transforme en une croisade contre la faune aviaire! Alors là je proteste!

Deauville, comme le nom l'indique, c'est au bord de l'eau, de la mer. C'est donc tout à fait normal qu'il y ait des oiseaux de mer, des mouettes. Et voilà qu'Angel ( qui doit bien avoir des plumes et voler avec un nom pareil) se lance dans une charge contre les mouettes.

D'abord ça gueule les mouettes. Oui mais si Angel gueulait juste un peu moins qu'une mouette elle receverait deux mille courriels par jour lui demandant si elle est malade, mais quoi qu'est-ce qui se passe? la grosse déprime? on ne bolgue plus?

Je suis parfaitement d'accord qu'il est difficile d'apprécier la poésie subtile ( mais bruyante) du langage mouette, mais je suis persuadé qu'elles ont la même opinion de ses textes.

Oui ça fouille dans les poubelles. Mais qu'est-ce qu'il aurait l'air le monde et la plage, si ces vaillants vidangeurs du ciel ne faisaient pas le ménage? hein? D'ailleurs le nombre de mouettes a commencé à diminuer parce qu'elles bouffent trop de bouchons et autres objets en plastique qui leur restent sur (et dans) l'estomac.

Oui les mouettes rieuses se payent notre fiole. Mais parfois je pense qu'on ne l'a pas volé, surtout quand on pousse une poussette dans le sable plutôt que la tirer.

Oui les mouettes ça chie partout. Ça chie une merde particulièrement riche en azote et en potassium éléments essentiels à la croissance des plantes et je vous jure qu'il n'y aura pas d'agriculture et beaucoup moins d'humains dans un monde sans mouette (et autres oiseaux). Remarquez que parfois je serais bien d'accord pour qu'il y ait moins de mouettes, à condition qu'il y ait moins d'humains. Disons moins 10 humains par mouette et je pars tout de suite à la chasse.

A bon entendeur (deuse) Salut!

Et puis on te surveille!

Commentaires

1. Le mercredi 10 septembre 2008, 10:35 par andrem

Le spectacle d'un quidam en train de pousser la poussette dans le sable (avec bébé dedans) est inoubliable et fréquent. Je peux témoigner.

Ce n'est pas l'humain qui est en cause mais l'homme. Le quidam, ceux de mes spectacles, est toujouirs mâle.

Tiens, faute de frappe à toujours. Mais elle me plaît bien, cette faute, je la garde.

2. Le mercredi 10 septembre 2008, 12:41 par drenka

Je prefererais mager des mouettes pour sauver le chat.

an plus ca doit pas etre mauvais hein, peut-etre c'est comme les canards?

3. Le mercredi 10 septembre 2008, 15:05 par Moukmouk

Drenka--)J'ai mangé quelques fois des oeufs de goéland (pas besoin de mettre de gras dans la poèle, c'est assez gras comme ça). Mais la mouette je pense que c'est tendre comme du canard colvert. Ma recette : une très grande marmite, douze briques on met 4 oiseaux dessus, oignons sel poivre, on remplit d'eau et on laisse bouillir doucement jusqu'à ce que l'eau soit au trois quart évaporée. Après on mange les briques parce que les oiseaux sont trop durs.

Andrem--) ayant beaucoup utilisé la poussette dans la neige, je sais qu'il faut tirer, la force c'est nul.

4. Le mercredi 10 septembre 2008, 15:38 par Dodinette

le mieux c'est encore d'aller à la plage en luge hein, là t'es obligé de tirer. et puis ça glisse mieux quand même.

(mes enfants ont déniché la cachette des luges, et me les réclament tout le temps. donc réclament *aussi* la neige, pauvre moi.)

5. Le mercredi 10 septembre 2008, 15:43 par Sara

La seule fois que j'ai utilisé une poussette sur le sable, je l'ai bousillée, après je n'ai plus utilisé que le sac à dos...
Les cris des mouettes j'aime bien, ça me rappelle les vacances.
Pour les chats, ça ressemble à du lapin selon mon beau-père...

6. Le mercredi 10 septembre 2008, 15:50 par Moukmouk

Sara--) tout à fait, le chat ça goute le lapin, ou mieux un cuisinier chinois me disait que le bon poulet à l'ananas ne pouvait se faire qu'avec du chat.

Dodinette--) des petits Québécois ordinaires... attends qu'ils découvrent le patin et il vont pleurer au printemps.

7. Le mercredi 10 septembre 2008, 17:20 par Bellzouzou

elle me fout la trouille ta mouette, là! (c'est voulu?)

8. Le mercredi 10 septembre 2008, 19:01 par la Mère Castor

Qu'ils crient, qu'ils roucoulent, qu'ils croassent, qu'ils volent, qu'ils fientent, la vie sans les oiseaux n'aurait pas le même gout.

9. Le mercredi 10 septembre 2008, 19:47 par Saveur

Bon, à Deauville, moi j'ai surtout vu des goélands mais c'est un détail, et franchement il y a beaucoup plus de bipèdes qui polluent de toutes les manières possibles - sonores comprises- que d'oiseaux assourdissants. Bientôt on va aussi demander à la mer de se retirer silencieusement, aux algues d'arrêter de sentir l'iode, au vent d'arrêter de mugir. Ah quel beau monde aseptisé ! Un monde mort, quoi. Au secours !!!!
Moi j'adore le cri des mouettes de terre à Paris, cela me fait rêver....

10. Le mercredi 10 septembre 2008, 20:14 par TT02

Je connais une mouette à Granville qui tape au carreau et qui attend son pain, c'est drôle.

11. Le mercredi 10 septembre 2008, 21:13 par a n g e l

AHHHHHHHHHH
j'ai peur
non mais t'as vu comment elle me REGARDE!

Eh didon l'ours, j'ai juste râlé sur l'infernal boucan de ces piafs surdimensionnés hein!
Qu'elles chient partout je m'en fiche, qu'elles fassent les poubelles m'indiffère.
Mais faut qu'elles la mettent en sourdine hein, spa possible comment ça te réveille aux aurores ces machins là, je le sais bien, il y avait un nid de goéland sur la cheminée de la maison d'en face.

Pour la poussette, on se sent cons, si tu savais! On n' aurait du y penser, à tirer!

^^'

12. Le mercredi 10 septembre 2008, 21:41 par Poutine Girl

moi je suis pour lerradication des animaux qui ne sont pas a leur place : les pigeons en ville et les poussettes au bord de la mer, nen deplaise a l'ours.

13. Le mercredi 10 septembre 2008, 21:56 par Moukmouk

Angel--) Quand ta tribu se met à faire la fête avec celle de Xila, je présume qu'on entend voler les mouches?

TTo2--) Les mouettes ne sont pas parmi les oiseaux les plus intelligents ( comme les corbeaux par ex.) mais faut pas les prendre pour des stupides non plus!

Saveur--) gros problème! Ja,i appris que la différence entre mouette et goéland, c'est que la mouette a un appareil qui lui permet d'éliminer le sel de l'eau de mer donc en boire ( des tubes sur le bec) pas les goélands... et tu me parles de mouette de terre? je cherche à vérifier si ce que j'ai appris est fondé mais je ne trouve pas. Quelqu'un peut me dire oui ou non?

Mère castor--) et probablement impossible tant les oiseux sont importants dans l'équilibre du monde.

Belle--) oui!

14. Le mercredi 10 septembre 2008, 21:57 par Moukmouk

Poutine--) moi je serais plutôt pour l'éradication des villes!

15. Le mercredi 10 septembre 2008, 22:27 par Saveur

D'accord j'ai fait un drôle de raccourci, mais www.paris.fr/portail/Parc...

16. Le mercredi 10 septembre 2008, 23:05 par Nanouk

Ah oui, les goélands parisiens.
Il y en avait un couple à côté de chez mes parents, leurs cris éveillaient immanquablement en moi le souvenir des vacances... J'avoue que je trouvais les pigeons nettement plus pénibles que mes voisins laridés :)

17. Le jeudi 11 septembre 2008, 00:31 par bey

je ne sais pas si c'était des goélands ou des mouettes mais elles n'étaient pas fières toutes celles qui se sont posée à côté de chez nous ( région parisienne) à la fin de la semaine dernière. d'habitude elles arrivent par vent du nord mais là il devait être du sud ouest les pauvres avaient l'air épuisées.

18. Le mardi 7 octobre 2008, 14:53 par un enfant

génie c'est un peu fort, je ous l'accorde, on se contentera dde génial ;) j'aime beaucvoup