Des questions de menu

Et pas des menues questions. J'ai deux repas à faire et je réfléchis au menus

Ce soir, diner chez Dodinette. Je vais commencer par un tartare de saumon parce que ça fait longtemps et que même si on sent un peu les oignons vert spagrave, le reste du repas va nous changer l'odeur.

Ensuite, je veux inventer une entrée chaude, parce que n'est-ce pas, il faut que je sois à la hauteur de ma réputation ( pas de grand chef, mais de créateur de recettes). Alors, je veux faire une betterave sautée avec une sauce cumin, orange, coriandre... Je me demande si je ne ferai pas une purée pour mettre cela dans des feuilles d'endives parce que l'amer des endives complèterait bien. Je pourrais aussi en faire un trottoir, mais non je pense que pour une première fois, je suis mieux de ne pas faire de purée. Il vaut mieux être sûr de l'assaisonnement avant de faire une purée.

Comme plat principale, je vais faire un lapin à servir avec un molé Maya, une sauce au chocolat épicé. Parce qu'à Pâques on fait du lapin au chocolat. Pour la suite on verra bien.

Il y a aussi dimanche soir, où je vais faire ma fameuse soupe 3M (mangue melon menthe) des crevettes de Sept-Iles ( les meilleures du monde entier et même de l'univers) avant de... je ne sais pas encore, mais il me reste deux jours pour me décider.

Si vous avez des idées... Oui à Pâques c'est traditionnellement du jambon, mais c'est difficile avec le jambon de montrer que je suis un super-cuisinier... Le goût il est déjà là.

Je vous promets des photos!

Commentaires

1. Le vendredi 10 avril 2009, 17:33 par Saveurs(s)

Quand tu viens en France, faudra que tu goûtes les bouquets de Chausey, les plus meilleurs du monde aussi... cuits à l'eau de mer et mangés nature. Et apporte du molé Maya qu'on goûte cela !

2. Le vendredi 10 avril 2009, 18:21 par TT02

Comme ça donne faim.

3. Le vendredi 10 avril 2009, 18:23 par meerkat

Dimanche, c'est midi ou soir ? Parce qu'il faut que j'organise un peu mon voyage ! ;)
En plus je sais maintenant que tu t'es fait avoir comme un bleu et que tu as depuis longtemps longtemps DEUX chats chez toi !
Crevettes des 7 îles et soupe 3M miammiam.
Vermicelles chinois avec les crevettes ?

4. Le samedi 11 avril 2009, 08:15 par Bismarck

Du jambon, à Pâques? En France, c'est de l'agneau.
Dis-moi, quand tu vas chez Dodinette, les enfants mangent aussi tes délicieuses préparations? (Les miens se méfieraient drôlement!)

5. Le samedi 11 avril 2009, 17:43 par Moukmouk

Bismarck-) l'agneau c'est récent ici, il se mangeait du mouton à laine en fin de vie, alors c'était pas une viande de choix. il y a maintenant de l'agneau excellent mais de plus en plus de gens qui ne veulent pas manger de viande rouge. Et non les enfants mangent des coquillettes comme tous les enfants quand les plats sont trop complexes.

Meerkat--) Ne pas confondre, j'habite chez deux chats et pas l,inverse.

Tto2--) oui moi aussi...

Saveur--) je doute qu'on me laisse monter dans un avion avec le molé maya... c'est une arme de destruction massive (d,estomac).

6. Le dimanche 12 avril 2009, 00:33 par Dodinette

alors moi je dis, la recette d'entrée chaude est toute trouvée. le suc des oranges parfumé au cumin qui enrobe les betteraves tendres à souhait... décidément, un péché.
le lapin au chocolat, en fait j'ai trouvé ce qui me chicotait : yavait trop de chocolat pour goûter le reste. il aurait fallu qu'on rajoute un max de bouillon de poulet en fait pour délayer un peu plus. mais je dis ça je dis rien. c'est mon goût à moi.
(les coquillettes, avoir su à quel point ils n'en ont pas mangé, j'en aurais fait moins)

7. Le dimanche 12 avril 2009, 13:49 par Névrosia

J'ai tenté cet hiver des verrines de carottes rapées et pommes émincées avec une vinaigrette mélangeant vinaigre balsamique blanc, miel, huile de noisette, miel, sel, poivre et curry. C'était savoureux
Vous allez vous régaler. Bon ap !