Pour écouter les oiseaux

Pour écouter les oiseaux, des oreilles et du temps, ça suffit. Mais pour les enregistrer c'est un peu plus compliqué.

Ça y est, je vais tenter de réaliser mon petit projet de film sur les oiseaux de Paris. Je vous en avais parlé il y a une semaine, et j'ai reçu des sous, merci beaucoup. Pas tout à fait assez, mais enfin, si j'attends que les conditions soient toutes remplies, je ne ferai jamais rien. Et je suis persuadé qu'on ne me laissera pas mourir de faim.

Passant par dessus cette grande inquiétude, je cherche un outil bien important pour enregistrer des oiseaux, un micro parabole.

Une photo que j'ai trouvée sur internet, c'est un Telinga, il travaille bien, mais plusieurs autres marques donnent d'excellents résultats. Si, dans la région parisienne, vous connaissez quelqu'un qui connaitrait quelqu'un qui... enfin vous comprenez le principe. J'aimerais bien pouvoir en emprunter un quelques jours. Les bagagistes d'avion adorent écraser, lancer et casser ce genre de machin fragile alors je ne peux pas en apporter.

À la limite, j'en ai déjà fait une parabole avec un parapluie pour une situation d'urgence, mais ce n'est pas aussi efficace qu'un machin conçu précisément pour la chose.

Mais ça veut dire aussi que dans 9 jours, je serai à Paris! Youppi!!! Et que j'aimerais beaucoup vous rencontrer, mais pour cela il faut quand même planifier un petit peu. Faites-moi un petit signe svp.