Quatre ans

Je me suis demandé ce matin quand avais-je commencé ce blogue. Bing! Pile!

J'avais fait des petits essais avant, mais ce n'était pas ça. Et puis début mai 2006, je reçois un courriel avec une proposition de page pratiquement complète. Deux ou trois ajustements et voilà, merci Dam chevalier de Doune sans toi jamais ce blogue n'aurait vu le jour. Il n'avait plus trop le temps et c'est maintenant Leeloolène qui s'occupe des boutons. Merci beaucoup, je suis particulièrement inefficace avec la technique et sans toi rien ne serait possible. Et en plus, j'ai le don de la déranger quand elle est surchargée de travail. Même si parfois je pense qu'elle est toujours surchargée de travail.

1277 billets en 1460 jours, ça fait un taux de 87% de fidélité. Je suis assez fier. 4 ans à souvent cracher ma rage de ce qui détruit ce Monde, mais d'abord parce que j'aime ce Monde. 4 ans à tenter de dire la Beauté du Monde, titre du premier billet. Bien sûr, j'aime mieux parler des loups, des baleines et des oiseaux. Je voudrais transmettre ce qu'ils m'enseignent, ou plus simplement vous dire d'écouter, peut-être entendrez-vous mieux que moi.

Le blogue a vraiment changé ma vie, d'abord en faisant la preuve que je peux écrire en français malgré ma sévère dysgraphie. Que je peux être lu, que je peux toucher, que je suis lu et que je touche et que je donne le goût a plusieurs de vivre mieux, d'être heureux malgré tout. Je reçois plus de courriels de que de commentaires et je ne peux que vous dire merci. Écrire est une sale manie, et ce serait désespérant sans tout ce retour qui me donne le goût de continuer.

Une photo du lac de la Belle Endormie. Parce que c'est la paix que je recherche et que je vous souhaite.