Piège pour une belle farouche

Il en est ainsi du jeu de l'amour, il faut parfois construire des pièges qu'elle sait être un piège, mais où elle accepte de tomber.

Il y a une voix nouvelle dans le jardin et je ne sais la reconnaître. Une voix qui chante plutôt bas dans les arbres. J'ai vu un reflet jaune, je crois donc qu'il s'agit d'une paruline, mais il y en a tellement d'espèces que c'est bien dur de le savoir même en fouillant dans les gros livres. Elle est très farouche, restant dans le dense feuillage des tilleuls.

Comme les parulines sont essentiellement insectivores, je lui ferai une bonne soupe aux insectes. C'est généralement par ma cuisine que je gagne le cœur des dames, et de toute façon la commensalité est une base solide à l'amitié.

Mais pour faire une soupe aux insectes, cela prend de la matière première de bonne qualité. Donc, j'ai fait un piège à mouche... une bouteille de plastique avec une ouverture sur le côté et dedans la mixture secrète qui saura attirer les insectes.

PiegeMouche.jpg

Cette fois-ci, c'est bière avec du vinaigre pour l'odeur, du sucre et du sel pour que les insectes soient très bons. Je sais, avec du jus de pomme, c'est plus efficace, mais je n'en avais pas dans le frigo, alors que la bière je n'en manque que très rarement. Après quelques heures, il y a déjà une trentaine de mouches qu'on voit vaguement sur la photo... ça va bien.

Je me souviens vaguement d'une recette plus efficace avec du savon à vaisselle... il faudrait que je la retrouve. Quelqu'un la connait ? Mais de toute façon, je ne tenterais pas de donner des insectes pris dans le savon à vaisselle à celle que je veux pour amie, elle pourrait penser que je veux l'empoisonner.

J'espère dans quelques jours, pouvoir aller pattes sur patte avec l'oiselle farouche, et vous la présenter.