J'occupe Pohénégamouk

Même si je doute fort que ça fasse les manchettes. 

Il y aura semble-t-il, des manifestations dans plus de 1500 villes à travers le monde aujourd'hui. Les détracteurs diront que ce ne sont pas des mouvements organisés, que les revendications ne sont pas clairs et que ce seront donc des actions sans suite.

Pourtant le discours me semble des plus évidents. Ce sont des manifestations contre l'idée stupide que de donner plus d'argent aux riches rendra tout le monde plus riche. La preuve est maintenant faite hors de tout doute, les pauvres (+de 90 % de la population) sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Donner plus d'argent aux riches ne créent pas d'emplois et surtout ne favorise pas une utilisation plus rationnelle des ressources. La droite nous a promis que la loi sacré du marché nous amènerait la prospérité et le bonheur. Il n'y a plus de doute, le dieu marché n'accorde ses faveurs qu'aux riches.

Il y en a mare de se saigner aux quatre veines pour que les riches soient plus riches. Voilà le message, et si des « analyses », des « experts », des « économistes » ne veulent pas voir cette évidence, c'est qu'ils sont payés pour ne pas voir.

N'étant pas dans une ville, je ne peux pas participer à une manifestation. Je vais donc en organiser une où je serai seul et qui ne sera pas couvert par aucun média officiel, et aucune police ne viendra provoqué de la violence, mais je manifesterai quand même, parce que gueuler reste la seule alternative.

J'utiliserai mon slogan habituel : « il n'y a plus de croissance possible ». nous utilisons déjà plus de ressources que notre petite terre peut en fournir. Quand des politiciens ou des économistes nous proposent la croissance comme solution, ils nous proposent d'accélérer la course folle vers la mort.

Il faut donc faire exactement le contraire de ce que les « experts » nous propose, il faut prendre aux riches et répartir.    

Commentaires

1. Le dimanche 16 octobre 2011, 08:48 par Tili

Bravo ! :-)
Moi j'ai utilisé mon Blog pour manifester, il y a toujours un moyen :-)

2. Le lundi 17 octobre 2011, 10:13 par Anne

J'aime beaucoup ta façon de manifester. Et dans ton cas "j'occupe Pohénégamook" a plus d'un sens, j'en suis sûre !

3. Le lundi 17 octobre 2011, 13:20 par Moukmouk

Anne--) je tente de donner aux mots tout les sens que je peux.

Tili--) Oui, bravo pour ton texte

4. Le vendredi 2 décembre 2011, 17:29 par France de God...manchester

En faisant des petites recherches sur mes éponges antibactériennes de Sobeys j'ai trouvé votre article. Je mène aussi cette bataille contre le triclosan. J'ai retourné mon tube Colgate Total..(avec copie à Santé Canada de mon texte) averti ma dentiste que je ne voulais plus de ses échantillons...et là je viens de téléphoner à Sobeys pour demander quel est le produit antibactérien utilisé...il ne l'indique pas mais je me doute que c'est du triclosan...car il ne faut pas l'utiliser avec du javellisant....moi qui désinfecte mes éponges chaque semaine avec de l,eau de javel...faut lire les emballages!!! Plus, Pauline de Dawn m'a dit de ne pas être inquiète pour l'environnement, ça se décomposait à la lumière...petite recherche de McGill, ça se décompose en dioxine!!! pas rassurant ce produit là non plus...merci à vous...ensemble de chaque coin du bout du monde! on va bien finir par convaincre que si acheter c'est voter. ne pas acheter c,est prendre soin de sa santé! Secrétaire de Crivert