J'occupe Pohénégamouk

Même si je doute fort que ça fasse les manchettes. 

Il y aura semble-t-il, des manifestations dans plus de 1500 villes à travers le monde aujourd'hui. Les détracteurs diront que ce ne sont pas des mouvements organisés, que les revendications ne sont pas clairs et que ce seront donc des actions sans suite.

Pourtant le discours me semble des plus évidents. Ce sont des manifestations contre l'idée stupide que de donner plus d'argent aux riches rendra tout le monde plus riche. La preuve est maintenant faite hors de tout doute, les pauvres (+de 90 % de la population) sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Donner plus d'argent aux riches ne créent pas d'emplois et surtout ne favorise pas une utilisation plus rationnelle des ressources. La droite nous a promis que la loi sacré du marché nous amènerait la prospérité et le bonheur. Il n'y a plus de doute, le dieu marché n'accorde ses faveurs qu'aux riches.

Il y en a mare de se saigner aux quatre veines pour que les riches soient plus riches. Voilà le message, et si des « analyses », des « experts », des « économistes » ne veulent pas voir cette évidence, c'est qu'ils sont payés pour ne pas voir.

N'étant pas dans une ville, je ne peux pas participer à une manifestation. Je vais donc en organiser une où je serai seul et qui ne sera pas couvert par aucun média officiel, et aucune police ne viendra provoqué de la violence, mais je manifesterai quand même, parce que gueuler reste la seule alternative.

J'utiliserai mon slogan habituel : « il n'y a plus de croissance possible ». nous utilisons déjà plus de ressources que notre petite terre peut en fournir. Quand des politiciens ou des économistes nous proposent la croissance comme solution, ils nous proposent d'accélérer la course folle vers la mort.

Il faut donc faire exactement le contraire de ce que les « experts » nous propose, il faut prendre aux riches et répartir.