Il est trop tard, suite et fin

Voilà l'évidence est là, même si nous continuons à la nier. Je sais c,est encore du préchi-précha mais bon...
Je regardais un bulletin météo à la télé et voilà que le présentateur nous dit que 2011 fait partie des années les plus chaudes, que notre petite Terre se réchauffe plus vite que prévue et que rien ne peut plus arrêter cette hausse qui dépassera largement les 3 degrés. Or rappelons-le le GIEC ( groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat IPCC en anglais) avait pour objectif de limiter la croissance des températures à 2 degrés, parce qu'au-delà, les conséquences pour l'agriculture et l'environnement sont telles qu'une bonne partie de la population humaine et animale ne trouvera plus à se nourrir. 
Le présentateur météo dit que rien ne peut arrêter la hausse qui dépassera les 3 degrés. Il y a 5 ans, ce genre d'affirmation aurait provoquer son congédiement immédiat. Ou plus probablement, on aurait prétexté un incident technique pour empêcher une telle horreur d'être affirmer à la télé. Mais, les humains sont maintenant tellement habitués à se faire dire qu'on ne peut plus rien faire, qu'ils acceptent la mort sans broncher. Le Dieu-marché a décidé qu'il faut se saigner aux quatre veines pour nourrir la bête, et que de sauver les banques, les grandes fortunes du monde est plus important que de sauver les humains. 
Ça n'a rien de nouveau, les puissants ont toujours bouffé les petits et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer, même si la bête bouffera même les puissants. Plutôt que prendre le contrôle des banques et d'utiliser jusqu'à la dernière ressource, les derniers sous, les dernières énergies à sauver ce qu'on peut de notre petite Terre, non! On saigne les petits pour nourrir la banque. 
La nouveauté? Elle n'est pas nouvelle, J'en parle depuis plusieurs année. Mais de plus en plus de scientifiques commencent à prendre en compte la fonte du pergélisol, la fonte des grandes tourbières de régions subarctiques, si bien que la hausse du taux de carbone dans l'atmosphère en 2010 seulement a été de 1,7 à 5,2 fois (selon les différentes études) plus importante que ce qui avait été estimé. Résultat, l'an prochain sera plus chaud et fera fondre plus de tourbières ce qui entraînera une hausse des températures qui fera fondre plus de tourbières ce qui causera... enfin vous comprenez le principe. Nous sommes maintenant comme le caribou englouti... l'agitation ne fera que nous plonger d'avantage dans la catastrophe.