le retour de la sombre histoire du biscuit!

Une panne internet de deux jours! j'ai failli mourir. Mais me voilà de retour et comme c'est bientôt Noël, je reviens avec la vérité sur cette fête. 

Encore une fois, il faut rétablir la vérité. Dans le commercialisme qui entoure le grand moment, des petits futés ont trouvé un moyen d’en tirer un bénéfice personnel. Dénonçons le mensonge! Le biscuit ne passera pas!

Dans la plupart des maisons où il y a des enfants, il y a de grands préparatifs en cours. Dans 8 ou 9 jours, ce sera Noël. Plusieurs enfants abusés, mettront des biscuits et un verre de lait à l’intention d’un vieux barbu qui distribue des présents. Bonne intention, mais on sait bien que ce n’est pas lui qui les mangera.

Je soupçonne grandement les pères de profiter de l’occasion pour piller par le mensonge et les faux prétextes, la réserve de biscuits. On sait pourtant qu’avec les réserves qui s’accumulent autour de la ceinture, il n’a pas besoin de pareil pillage.

Non, le barbu en question, avec tout le boulot qu’il a ce soir-là, c’est bien évident qu’il n’a pas le temps de manger des biscuits dans toutes les maisons. Par contre, les dames caribous ont quelques secondes de pause pendant que les colis sont placés aux bons endroits. Et, avec le formidable effort qu’elles fournissent, un peu de nourriture ferait le plus grand bien.

Mais les caribous, garçons ou filles, ne mangent pas de biscuits, c’est engraissant plein de gras trans, et du lait elles en donnent, alors… Les caribous mangent surtout du lichen. Bon il n’y a pas de lichen dans votre cour, mais un peu de laitue, c’est presque le même goût. Une carotte aussi, parfois c’est pas si mal, mais il faut la couper en morceaux, pas le temps de la mâcher avant de repartir.

Avantage non négligeable de l’opération, si jamais le père vole la laitue des caribous, ce sera cela ça de gagner sur son tour de taille.

Enfin, j’avais ouvert une porte, mais semble-t-il pas assez grande. Grâce à ma copine Anouk, j’ai un accès privilégié au centre de décision de Noël. Alors si les enfants veulent être entendus par les bonnes personnes. Il s’agit de me faire parvenir un message, cela va me faire plaisir de le transmettre et je promets que tout le monde aura une réponse.

Commentaires

1. Le dimanche 18 décembre 2011, 18:01 par Tili

De la part de Titi (6ans) (nb. brute de brute, j'ai juste tapé au clavier, mais sic quand j'entends encore ces préoccupations là dans la bouche de mon fils...)

Cher Père Noël,
J'aimerais bien que tu fasse qu'on soient tous le temps heureux et que tous on soit pas malades surtout les maladies très très dangereuses.
"Enrevoir" gros bisous.

Nb. de la part de Maé et Sam... Moukmouk on aurait besoin de toi pour finir l'igloo parce qu'on ne sait pas faire le toit. Bisous.
Nb (tu peux voir des photos de leur construction sur "tousautourdumonde".

2. Le lundi 19 décembre 2011, 08:33 par Sacrip'Anne

Y a que toi et ma fille pour me faire sourire sur le sujet Noël, ou quasi ! :-)

3. Le lundi 19 décembre 2011, 10:20 par Moukmouk

Sacrip'Anne--) Moi ? te faire rire avec un sujet aussi sérieux que Noël? Allons, je veux simplement rétablir la vérité!

Tili--) Je vais transmettre les messages, et pour l'iglou je vais faire un petit courriel.

4. Le lundi 19 décembre 2011, 22:32 par Loulou

Ici, c'est Saint-Nicolas qui profite du verre de lait et des carottes pour son âne !

5. Le mercredi 21 décembre 2011, 15:24 par Nanouk

Oui, il faut nourrir les rennes, ils sont plus sévèrement menacés que le petit vieux tout de rouge vêtu:
http://www.survivalfrance.org/actu/...
(voir aussi http://www.releases.gov.nl.ca/relea...)