Ne soyons pas dupes

Crise ? quelle crise... une opération de camouflage pour voler les retraites des travailleurs. 

 "Ne soyons pas dupes de ces concepts mystificateurs, Bruxelles, les marchés, les banques, les agences de notation américaines : ces faux nez camouflent la prise du pouvoir politique, à l'échelle mondiale, par les plus riches. Sous couvert de protéger l'argent des petits épargnants, les marchés, ce sont tout simplement les plus riches jouant avec les États. Les riches ne se battent pas contre les États, ils se battent pour les contrôler encore mieux (voir "L'État prédateur", de James Galbraith). Il suffit d'observer les parcours de certains individus entre la haute administration, les firmes américaines, Bruxelles et, désormais, les gouvernements pour comprendre qu'ils y parviennent. Si une même caste contrôle les marchés et les États, l'opposition entre les uns et les autres n'a plus aucun sens."

Ce n'est pas moi, c'est Emmanuel Todd qui le dit dans une magnifique entrevue. Je dis la même chose depuis plusieurs années, mais je le reconnais, il le dit mieux que moi. 

Allez lire cette entrevue, et nous ne serons plus dupes du discours des prédateurs qui veulent tout nous voler. 

Commentaires

1. Le dimanche 1 janvier 2012, 10:24 par dieudeschats

Mais euh, pourquoi toujours dire "Bruxelles" quand on veut en fait parler de l'UE ? Je proteste !

2. Le mardi 3 janvier 2012, 15:20 par ddc

Un article pour toi, pour tous... http://www.lemonde.fr/idees/article...

3. Le lundi 9 janvier 2012, 16:51 par alain

Le palmarès des grandes fortunes
Patrimoine des principaux actionnaires individuels français à partir des comptes de leurs sociétés, au terme d'une procédure contradictoire. Le classement intègre les non-résidents de nationalité française. Sont exclus des évaluations les biens immobiliers détenus à titre personnel, les œuvres d'art et les signes extérieurs de richesse non durables.

http://www.challenges.fr/classement...

... cliquez sur le nom de nos pauvres petits riches pour voir la progression de leur fortune depuis 2004 ... la crise vous dites !!!