Crétin de corbeau

Le corbeau est reconnu comme parmi les plus intelligents des animaux. Mais comme chez les humains (généralement moins intelligents que les corbeaux), il y en a en dessous de la moyenne.

Il y a un corbeau qui vient taper du bec à ma fenêtre tous les matins ou presque. Je me suis bien demandé ce qu'il me voulait. Comme les corbeaux peuvent parler humain assez facilement ( aussi bien qu'un perroquet disons) et que moi je suis assez limité dans cette langue ( je le comprends assez bien mais je suis timide quand vient le temps de le parler) , j'ai pensé qu'il cherchait soit une conversation matinale, soit à m'amener quelque part… Bon, comme les moustiques ne sont pas encore sortis en forêt, je suis d'accord pour une longue balade vers la forêt profonde, là ou habite les corbeaux.

 

Des bottes de pluie, il y a beaucoup d'eau, des gants, les jumelles, la bicyclette, le soleil se lèvera dans une vingtaine, je suis prêt et j'attends monsieur corbeau. Ça ne rate pas, il vient à ma fenêtre, je lui dis que je suis là et que nous pouvons partir. Il s'envole lourdement vers le pont, tout est normal, je pars. À 300 mètres, il se pose et me crie après, et puis re-départ vers la ouache, rendu re-départ vers le pont, et on recommence.

 

Je ne suis peut-être pas aussi intelligent qu'un corbeau, mais je finis par comprendre, cet abruti ne cherche pas à m'amener en forêt mais à m'éloigner. Il a fait son nid tout près et ne me veut pas dans son entourage. Bin mon grand, tu te mets une plume dans l’œil! Je suis là depuis beaucoup plus longtemps que toi, et ce n'est pas parce que j'étais en Suisse cet hiver, que je vais déménager maintenant. Si tu es assez stupide pour venir faire ta maison près des de la mienne, il faudra que tu acceptes de m'avoir comme voisin.

 

Et puis je viens de comprendre un autre truc, ce n'est pas à moi qu'il en a, mais à son reflet dans la fenêtre le matin qui lui fait croire qu'il a un rival près de son nid. Je l'ai compris parce que ce soir, il tape à la fenêtre de la cabane à bateau.

 

Bon, d'avoir un voisin un peu crétin, c'est pas si terrible, j'en ai déjà eu. Mais dans trois semaines, il aura des petits… et si vous pensez que les petits humains sont braillards et bruyant, c'est que vous n'avez jamais entendu des bébés corbeaux. Et ça j'avoue, j'aime beaucoup moins…

Commentaires

1. Le jeudi 2 juin 2016, 13:26 par Sacrip'Anne

Huhuhu. Moi qui ai un voisin un peu crétin, bruyant, doté d'enfants braillards, je compatis totalement.

(Je ris à l'idée du corbeau indigné par son propre reflet. Il mérite la réputation que La Fontaine lui a faite !)