Montréal je t'aime

Montréal meilleure ville du monde pour les étudiants. Alors un petit cocorico.

C'est rare que je chante les vertus de Montréal. Ce n'est pas que je veux dénigrer Montréal, mais que je ne suis pas un urbain, un civilisé (de civis=ville) mais que je suis un sauvage (de sylvia=forêt).

C'est la firme anglaise Quacquarelli Symonds qui fait un sondage auprès des étudiants étrangers dans 100 villes universitaires à travers le monde et Paris était le premier choix l'an dernier, Montréal y arrive cette année. Les raisons: la qualité des universités, le coût et la qualité de la vie.

Le sondage dit aussi que c'est la ville la plus "intelligente" à cause du grand pôle de recherche sur l'intelligence artificielle qui serait le plus avancé du monde. Cela m'a un peu étonné, je croyais que Lausanne et l'EPFL serait en première place.

Bon, il est tombé 30cm de neige depuis lundi. Ça pourrait être une raison de préférer une ville du sud, comme Los Angeles... mais nous on a pas Trump.

J'ai aussi été surpris d'apprendre qu'il y a un peu plus d'étudiants étrangers à Montréal qu'à Paris qui draine un bassin de population beaucoup plus important.

Au moment où beaucoup de chercheurs veulent fuir les USA, ce sondage est une excellente nouvelle pour Montréal.

 

Commentaires

1. Le jeudi 16 février 2017, 23:29 par Sacrip'Anne

J'ai beaucoup aimé Montréal comme touriste, un peu tard pour y aller comme étudiante !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet