Bulletin de santé

Voilà! Je n’ai pas l’habitude de parler de ma santé, mais ce soir c’est plutôt dur. J’ai le goût de l’écrire pour un peu m’en libérer. Vous n’êtes vraiment pas obligés de lire. D’habitude, je ne considère pas cet espace comme un lieu pour me répandre. Mais…

Pour faire une histoire la plus simple possible : la principale artère qui nourrit le cœur a été pontée il y a 6 ans, mais elle s’est rebloquée. Résultat : je n’ai plus la forme, souvent fatigué même sans avoir fait d’effort, je ne peux plus dépassé un kilomètre de marche… Chiant pour un marcheur de la forêt.

 

J’ai depuis longtemps une tension artérielle élevée ( même très élevée) et cela a beaucoup abimé mes reins. Le cardiologue m’a dit que les médecins feraient de nouvelles évaluations, mais actuellement le risque de perdre complètement mes reins et de me retrouver en dialyse est trop grand pour qu’on prenne le risque de m’opérer.

 

J’aime beaucoup voyager, mais ce serait plus prudent de ne plus le faire. J’aime beaucoup me balader en forêt, mais il faudra que mes objectifs soient très très modestes. Écrire oui ça je peux. Je vais me concentrer là-dessus.

 

Je me pensais encore jeune et voilà que tout d’un coup… j’ai pris 20 ans dans mon estime de moi cet après-midi. Il reste un petit espoir que les médecins changent d’idée… il reste toujours un petit espoir… Mais vous comprendrez que j’ai le cœur lourd.

Commentaires

1. Le jeudi 16 novembre 2017, 03:48 par Dr. CaSo

Merde, je suis désolée, ça c'est vraiment pas cool! J'espère que ça ira le mieux possible, je croise les doigts et les griffes de Calinette!

2. Le jeudi 16 novembre 2017, 06:34 par Sacrip'Anne

Des tas de bisous pour digérer ce bilan médical. Plein.

3. Le jeudi 16 novembre 2017, 07:58 par Agia31

Bises et pensées à travers l’ocean

4. Le jeudi 16 novembre 2017, 08:09 par charlottine

Bises et pensées : prends soin de toi !

5. Le jeudi 16 novembre 2017, 08:17 par Pablo

Les meilleures ondes positives pour toi, Grand Ours Blanc ! Tout va aller à merveille. À chaque fois que j'écouterai un oiseau dans les parcs que je fréquente, je penserai à toi et je saurai que tout va bien. Patience et bises !!

6. Le jeudi 16 novembre 2017, 09:53 par Gilsoub

Plein de pensées et de bonnes ondes à toi

7. Le jeudi 16 novembre 2017, 11:44 par Raphaëlle

Oh oui je comprends que tu aies le coeur lourd. Je pense fort a toi et t'envoie plein de bonnes ondes. Des bises

8. Le vendredi 17 novembre 2017, 13:30 par Mélanie

Mince... Courage! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

9. Le vendredi 17 novembre 2017, 18:39 par Demilune 83

de tout coeur avec toi ! continue d'écrire tes belles histoires.....
bises de Toulon

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet