Bulletin de santé

Voilà! Je n’ai pas l’habitude de parler de ma santé, mais ce soir c’est plutôt dur. J’ai le goût de l’écrire pour un peu m’en libérer. Vous n’êtes vraiment pas obligés de lire. D’habitude, je ne considère pas cet espace comme un lieu pour me répandre. Mais…

Pour faire une histoire la plus simple possible : la principale artère qui nourrit le cœur a été pontée il y a 6 ans, mais elle s’est rebloquée. Résultat : je n’ai plus la forme, souvent fatigué même sans avoir fait d’effort, je ne peux plus dépassé un kilomètre de marche… Chiant pour un marcheur de la forêt.

 

J’ai depuis longtemps une tension artérielle élevée ( même très élevée) et cela a beaucoup abimé mes reins. Le cardiologue m’a dit que les médecins feraient de nouvelles évaluations, mais actuellement le risque de perdre complètement mes reins et de me retrouver en dialyse est trop grand pour qu’on prenne le risque de m’opérer.

 

J’aime beaucoup voyager, mais ce serait plus prudent de ne plus le faire. J’aime beaucoup me balader en forêt, mais il faudra que mes objectifs soient très très modestes. Écrire oui ça je peux. Je vais me concentrer là-dessus.

 

Je me pensais encore jeune et voilà que tout d’un coup… j’ai pris 20 ans dans mon estime de moi cet après-midi. Il reste un petit espoir que les médecins changent d’idée… il reste toujours un petit espoir… Mais vous comprendrez que j’ai le cœur lourd.