Gros problème

Presque qu'un mois sans billet parce que j'ai un gros gros bogue sur mon ordi. Je ne sais plus quoi faire. 

Alors voilà: je voulais rouler des applis Androïd sur mon ordi qui roule en Linux. Je demande à Google qui me dit : installe "Bluestacks"... j'installe Bluestacks et rien... bon on n'en mourra pas spagrave etc.

Sauf que j'essaie d'ouvrir LibreOffice et rien ça plante. je dés-installe ré-installe, fais des incantations et des prières... rien... le pire c'est que je ne peux plus ouvrir mes documents textes qui sont dans le format pour LibreOffice. Et j'ai des dizaines de textes en cours qui n'avancent plus... Bon au début, je me dis que ça fait des vacances mais écrire c'est une drogue et là je suis en manque. 

Le pire, j'ai de très gros problèmes avec la langue française et j'ai besoin de plusieurs correcteurs d'épreuve. J'ai besoin d'un logiciel compatible avec ceux que j'ai...Je ne sais plus quoi faire. 

Bon, ma solution: j'achète un nouvel ordi... est-ce que je vais le contaminer en transférant mes dossiers textes vers la nouvelle machine? C'est dommage je l,aime beaucoup cet ordi avec un clavier QERTZ (Suisse-Français) je n'en trouverai pas ici en Amérique. 

Existe-t-il un logiciel qui me permettrait de lire et transférer mes fichiers écrits pour LibreOffice? Peut-on me libérer de ce méchant microbe? 

AU SECOURS ! 

Fil des commentaires de ce billet