Le petit peuple

Une nouvelle amie vient de découvrir le petit peuple. Elle dit ne pas les connaître, alors nous en ferons une petite exploration. 

je les appelle le petit peuple parce que selon les régions, ils ont de multiples noms: Korrigan, lutin, banshee etc. il y en a partout au nord. Au sud aussi sans doute, mais je ne connais pas le sud et je ne sais pas comment ils vivent là-bas. 

Ils ont de multiples formes aussi, ayant la possibilité de grandir ou diminuer selon la tâche qu'ils ont à accomplir. Mais ce qu'ils ont en commun, c'est une passion pour la bière et les céréales sous toutes les formes. 

Avant, ils étaient partout. Mais maintenant ils sont plutôt en forêt parce que les super-machines agricoles dans les champs, les coupent les broient et les écrasent. Dans les maisons aussi, mais ils ont une peur bleue (et on les comprend) des aspirateurs, ces monstres infernaux tellement bruyants! ils sont généralement amis avec les araignées avec qui ils font de la musique et attrapent les mauvais rêves qu'ils brûlent pour se chauffer. 

Oui bon, ils sont plutôt taquins et s'amusent à déplacer les objets, à faire disparaître les trucs qu'on voudrait utile. Parfois je me dis qu'ils veulent peut-être me faire comprendre des trucs, mais... Le pire, chez moi, ils adorent organiser des courses à dos de mulot, alors ça galope dans la grande pièce quand j'essaie de dormir. 

Mais faut pas croire, ils sont aussi très utiles. Ils sont les assistants des Oreilles Pointues, que vous appelez aussi Fée, Elfe enfin... les responsables de l'entretien du Monde. Qui croyez-vous ouvrent les fleurs le matin pour les fermer le soir? qui peint les feuilles l'automne? qui fait frissonner l'eau quand il vente? Et puis qui ouvrent les champignons? les fées ne peuvent pas tout faire et elles doivent danser pour que le monde continue de tourner! 

Alors bon, oui ils aiment bien vous jouer des tours et voler  votre bière, mais il faut leurs pardonner, parce  que sans eux ce ne serait qu'un monde d'humains, triste et laid. 

 

Fil des commentaires de ce billet