Billet d'excuse

On ne fait pas tout ce qu'on veut dans la vie. On fait même des trucs qu'on ne veut pas comme se retrouver à l'hôpital. Alors je veux m'excuser auprès de tous les enfants qui m'avaient confié leurs lettres au Père Noël pour que je transmettre. 

Oui je me suis retrouvé à l'hôpital. C'et un bel hôpital tout neuf, gros et avec tous les outils que les médecins de toutes les espèces peuvent rêver. Ils sont très reconnus pour soigner les lutins, mais je ne sais pas s'ils s'y connaissent en Ours. J'espère... mais de toute façon il y a pas le choix, alors acceptons. 

Oui, je me suis retrouvé à l'hôpital. On ne sait pas encore ce qui peut me rendre malade, mais ce n'est certainement pas l'abus de phoques, ni de vin alors les médecins cherchent. J'aime pas trop, j'aimais mieux mon boulot d'avant celui de gardien de la zone nord du Château du Père Noël. 

Oui, je me suis retrouvé à l'hôpital. Mais je n'ai pas oublié l'essentiel, toutes les lettres que les enfants m'ont confié pour que je les transmettre aux bonnes personnes dans le château. Comme je ne pouvais plus m'en occuper moi-même, je les ai confié au nain Sudri pour qu'il en fasse la distribution. 

Oui, on le sait, Sudri est comme moi, plus porté sur la bière que sur son travail. mais il m'a promis et je pense qu'on peut lui faire confiance, C'est lui qui s'occupe des section sud du ciel. et ces sections ne sont jamais tombés sur la tête de personne. Alors je lui fais confiance. 

Oui c'est bien triste quand tout le monde ici s'agitent et se préparent pour le départ du Grand Traîneau et que toi tu ne peux pas participer. Mais bon ça viendra, l'an prochain ce sera notre tour.