Les Nains Porte Quoi? les Nains Porte-ciel!

Pour Alicia et aussi Pamela enfin tous les enfants peu importe leurs ages. Je suis en retard... mais j'ai des excuses... je fais le voyage de la forêt à la ville…

Oui, c’est bien connu, j’aime bien la bière! Après mon travail de gardien, après mon bain, je mets un beau chapeau inutile et je descends manger et boire au grand salon de mes amis les nains. Trèèès importants les nains! On connaît surtout les 4 principaux Nordri Sudri Esdri et Ouesdri, parce que ce sont ces quatre-là qui sont responsables de tenir le ciel en place.

 

On se doute bien qu’à quatre, ils ont beau être très très très forts ça ne suffirait pas à tenir toute la voûte du ciel. Non chacun de ces quatre-là est responsable d’un bon nombre de nains qui font le travail de tenir le ciel à sa place. Parce qu’on ne peut pas travailler tout le temps, et que ça finit par être fatiguant de tenir le ciel à bout de bras.

 

Je ne sais pas combien il y a de nains, parce que je ne sais pas compter jusque-là. J’ai voulu aller à l’école des lutins, mais ils n’ont pas voulu, j’étais trop gros et ils avaient peur de moi. Pourtant je te jure je n’ai jamais mangé de lutins. Revenons à nos nains…

 

Le ciel : il faut bien le tenir! Parce qu’il est absolument hors de question que le ciel nous tombe sur la tête! Ça ferait des dégâts énormes si toutes les maisons étaient écrasées d’un coup parce que le ciel a décidé de se coucher. Et puis il y a les étoiles à surveiller. Elles ne sont pas très sérieuses les étoiles et elles fileraient partout. C’est joli les étoiles filantes, mais on ne pourrait plus se retrouver si toutes les étoiles changeaient de place dans le ciel.

 

Et puis nous avons beaucoup besoin d’eux le soir de Noël parce qu’ils replient des morceaux du ciel pour que le Grand Chariot puisse passer très rapidement d’un endroit à l’autre sans avoir tout le chemin à parcourir ce qui serait beaucoup trop long.

 

Donc je descends au grand salon des nains pour manger et boire de la bière. Et puis je chante. Les nains chantent avec moi, les voisins sont venus se plaindre, mais quand ils m’ont vu, j’ai grondé un peu et ils ont décidé de nous laisser chanter.

 

Haaaaa! c’est la bonne façon de passer une soirée.

 

 

Fil des commentaires de ce billet