Votez pour moi!

Ça fait une semaine, je suis rendu à 52 votes. Pas si mal, je n’espère pas gagner quelques choses sinon de l’amour. Et ça, franchement, j’en veux. Mais je trouve qu’il y a de profondes injustices dans ce concours.

J’ai fouillé un peu dans les candidats ce matin. Il y en a plusieurs qui n’ont qu’un vote ou deux. Spagrave, eux sont persuadés qu’ils sont excellents. Cela doit être vrai. Il y en a même un qui a zéro. C’est un blog d’une déprime tellement profonde qu’il n’a même pas voté pour lui. Mais ce n’est pas là l’injustice.

Que la grande Cali soit à plus de 750 votes, c’est rien que normal, je l’aime, vous l’aimez et on lui dit. Mais que La suite... de Nziem n’ait que 41 votes! Ça, c’est indécent. Allez revoir ses photos que diable. En connaissez-vous d’autre capable de photographier la tendresse, le trouble, la douceur, le besoin, l’exigence, la volonté comme elle le fait?

« Bon pour ton poil » a 512 votes. Je suis totalement jaloux. Il est drôle et je ne le suis pas vraiment, mais ce n’est pas une raison. Je vais aller lui bouffer son poil et ce sera bon pour le mien. Vous ne me demandez quand même pas de mettre le lien n'est-ce pas?

D’autre part, je suis bien content que ni Bellezouzou, ni Chiboum ne se soient inscrites parce que j’aurais eu trop de peine à dire du mal d’elles. De fait, je n’en serais pas capable.

Un autre qui dieu merci n'est pas dans le concours, c'est Richard de "Avant la lettre", il me touche toujours autant, et mérite vraiment le détour.

Ah oui, je viens un message de la belle mégaptère Nokosa, elle est quand même passablement loin, au sud de New York et descend rapidement vers le sud. Je vais prendre mon temps pour bien traduire, et vous faire entendre cela demain.