Pause pour Angel

Je suis en train de répondre au questionnaire de Meerkat et DieuDesChats. Sauf qu'aujourd'hui, il y a un message spéciale pour Angel, alors je transmets.

C'est un truc un peu compliqué, qui implique bien des gens dans la blogosphère. Je fais un photo d'Ukaliq, les lièvres de l'Arctique. En voyant la photo je suis étonné de la qualité du camouflage, ils sont vraiment très difficile à voir. A'toshka, qui partage les principales qualités des lapins, en a vu vraiment beaucoup plus que moi. Mais c'est certainement elle qui a raison, la vue des ours est loin d'être excellente.

Et puis, il y a Angel qui se demande comment ça se dit ici : un canard qui rigole, ou une baleine qui rigole... J'ai tout de suite pensée à l'oie rieuse, mais ça va pas. J'ai cherché dans la vingtaine de nom de baleines que je connais pour trouver quelque chose qui pouvait ressembler à Angel, mais non rien à faire.

Alors, j'ai fait appel à mes copains et copines de partout et rapidement j'ai obtenu une réponse. Pas étonnant que cela vienne de Namiko, les deux filles ont bien des trucs en commun et en plus je pense que Namiko aime bien Angel. Vous vous souvenez? C'est elle qui avait trouvé le premier totem de son bébé : L'affamé. Comme la plupart du temps, elle avait bien raison.

Voilà le message de Namiko. C'est beaucoup plus confus que d'habitude, parce que Namiko allaite son bébé (comme Angel) et chez les bélugas, les filles qui ont de jeunes bébés sont très entourées par les autres filles du clan. Cette protection rapprochée empêche les prédateurs de s'en prendre au petit, mais surtout entoure la maman et son bébé d'un cocon d'amour et de nombreux conseils. Je ne doute pas un seul instant que tout cet amour soit parfois un peu encombrant, et que les conseils soient définitifs, confus, contradictoires comme le sont tous les livres sur l'éducation des enfants.

Cette protection des autres membres du clan de bélugas ( le clan Cacouna dans le cas de Namiko) est d'autant plus rapprochée que c'est le premier bébé de Namiko et elle n'a pas l'autorité d'Angel pour se débarrasser des importuns qui elle, a de l'expérience.

Alors on entend toujours plusieurs voix en même temps. J'aurais pu isoler d'avantage la voix de Namiko, mais je pense que cela n'aurait pas donné l'ambiance réelle du message.

Namiko insiste et c'est repris par les autres dames du groupe, que ce n'est pas le fait qu'elle soit un peu ronde, qui est important, que ce n'est pas non plus le fait qu'elle rigole... Non ce qui est essentiel chez Angel c'est: Cémuchoune... ce qu'elle dit, ce qu'elle est, vient du coeur.