La lune des mouches et l'été indien.

Ne cherchez pas dans vos savants traités d'anthropologie post-moderne ou d'ethnologie temporelle, c'est moi qui vient de l'inventer. C'est cependant une évidence qui devait être noté dans la construction des mythes: les mouches, c'est chiant.

Il fait beau en France. Bellezouzou a ressorti ces belles petites robes, et profite de l'été indien. Non, je proteste. L'été se termine au moment de l'équinoxe et cette année c'est le 23 septembre. Donc ce n'est pas l'été indien mais tout simplement encore l'été, et je vous souhaite que le début de l'automne soit tout aussi beau. Rappelez vous le texte de la chanson:

C'était l'automne, un automne où il faisait beau Une saison qui n'existe que dans LE NORD DE L'AMERIQUE Là-bas on l'appelle l'été indien

C'est important parce que cela fait référence aux 5 saisons des alghonkiens, et qu'il est important qu'à cette saison les feuilles soient tombées. Et comme chez vous les feuilles ne sont pas tombées... et je ne parle ni des feuilles d'impôt, ni des feuilles de payes qui elles ne tombent jamais au bon moment. De fait cela décrit un moment très propice à la chasse parce que les feuilles sont tombées et qu'elles ne craquent plus sur les pas. Ça ne peut pas être avant le 15 octobre.

Cela ne change strictement rien à mon problème. Parce que si c'est encore l'été, ici il commence à faire franchement plus frais. Il y a même eu un vrai gel cette nuit pour la première fois. J'ai rentré mon basilic, je devrais survivre. Sauf qu'il y a les mouches.

Mardi le 11 c'était le début de la nouvelle lune et les mouches ont bien compris qu'il était temps de se mettre à l'abri du froid qui vient. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que la ouache de l'ours soit un endroit particulièrement confortable pour ces petites bêtes. Ça nuit à mon confort.

J'ai cherché s'il y avait un trou quelque part, mais non, elles sont simplement près des portes et attendent que j'ouvre. Alors elles s'engouffrent et tentent de manger mon repas avant moi. Je considère cela comme l'insulte suprême et il ne reste qu'à les provoquer en duel.

Il y a quand même un bon coté, l'heure quotidienne que je passe la tapette à la main, à frapper si fort que j'en détruis mes meubles... il y a des chances que je perde quelques grammes.