Une question de courrier

Aujourd'hui j'ai reçu un cadeau de Bellzouzou! Non je ne vous dirai pas quoi, vous seriez trop jaloux. Mais si vous voulez des cadeaux, il faut savoir à qui en parler. Voilà le secret. Vous ne croyez plus au Père Noël, c'est votre problème, mais ne vous étonnez pas de ne recevoir que des cadeaux de magasin, des cadeaux sans magie après cela.

Vous avez cessé de croire au Père Noël, parce qu'après des années d'effort à lui écrire, et dieu que c'était difficile d'écrire à ce moment-là, vous n'avez reçu que rarement ce que vous lui avez demandé. Vous avez cessé de croire au Père Noël parce que le gros barbu au magasin, était franchement trop moche, pour être crédible, c'était un arnaqueur c'est certain. Et en plus il sentait le mauvais vin.

Je vous comprends farpaitement de ridiculiser un personnage aussi grotesque qui n'est que l'ersatz de l'imitation du semblant de ce qu'est le monsieur Noël en question. Ce monsieur Noël qui ne s'abaisserait pas à aller faire du marketainge dans un commerce. De plus vos lettres au Père Noël ne se sont jamais rendues parce que vous les aviez confiées à des gens qui ne croient pas au Père Noël.

Une photo exclusive de Célestine et Estelle, les grandes dames qui connaissent la route.

Or moi j'y crois! Je l'ai même vu! Enfin pas moi personnellement mais mon amour, la plus belle ourse du monde entier, Andojuhuihaarapik que j'appelle Anouk pour des raisons assez évidentes. Et jamais mon amour me raconterait des mensonges. Vous ne racontez jamais de mensonges à votre amour, n'est-ce pas?

Alors durant la période qui précède Noël mon amour donne un coup de main en gardant les grandes dames caribous, qui se préparent pour le grand voyage. On comprend facilement qu'un tel effort demande une longue préparation. Et que si les grandes dames n'étaient pas sérieusement protégées, tout le monde viendrait les déranger pour leurs demander ceci ou cela et elles seraient trop fatiguées pour faire le grand voyage le jour venu.

Mais on comprendra d'autre part, que ma copine est dans une position privilégiée pour transmettre des messages jusqu'au sommet de la pyramide. Oui oui c'est du piston, mais je vous offre d'en profiter. Alors... On comprendra que les personnes les moins âgées ont priorité dans le traitement des demandes, mais quand même, si vous connaissez des personnes qui croient au Père Noël, j'ai la filière idéale pour transmettre un message.