Regardez le ciel

Regardez le ciel au  couchant, ça vaut le coup! une histoire d'amour se joue sous le regard de Monsieur Lune.

Juste un peu après le coucher de soleil, vous pourrez voir Vénus se faire courtiser par Jupiter. A l'exception de la lune, ce sont les deux astres les plus brillants du ciel, alors une telle rencontre se remarque. Pour montrer l'importance du truc, la prochaine rencontre de ce type aura lieu dans 44 ans. Lundi soir, ce sera encore mieux puisque la lune se joindra au duo. Après la distance augmente et on ne peut plus parler de conjonction.

La valeur symbolique est importante. Vénus est peut-être la fille de Jupiter, le plus puissant des dieux ne s'est jamais gèné pour baiser tout ce qui bouge, et si on cherche un peu, tout le monde à un peu de Jupiter dans ces ancètres. Enfin, ça doit être le cas. Statistiquement si Jupiter a existé et n'a pas ménagé sa semence comme le raconte les mythologies, vous avez du Jupiter dans vos ancêtres. 

Donc quand c'est deux-là se rencontrent, les conséquences sont importantes. Cupidon, le bébé jouflu qui nous fait faire tant de bêtise est un fils de ces amours de deux dieux majeurs. Si j'ai la fourrure pleine de trous, c'est qu'il m'a tellement frappé souvent de ces flèches que j'ai peur de couler quand je me baigne.

Une autre de leurs frasques   aurait engendré Dyonysos, Bacchus chez les romains. Bacchus est un garçon sympathique et j'ai souvent célébré avec lui. Par contre la version grec, j'aime beaucoup moins. Il est le père de tant de foutaises, de l'idée de la séparation de l'ame et du corps, de l'idée du bien et de la pureté, nécessairement créatrice du mal et de l'impureté. Ça, ça me met très très en colère... parce que la conséquense est évidente, je suis pur donc j'ai le droit de te réduire en esclavage. Je suis du coté du doute, et c'est une impureté, pour les Vrais, les Choisis.


Pas besoin de jumelles, et même en ville on pourra deviner le spectacle. Ici lunsi soir la météo ne semble pas favorable, alors je vais en profiter aujourd'hui, en pensant que l'amour est encore possible sans avoir besoin de dieux.