Ceci n'est pas une quiche

La chère Parisienne a insisté : il ne faut pas que je fasse la quiche. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais elle a certainement quelque chose contre les quiches. Donc comme j'avais faim, j'ai fait une non-quiche au surimi.

Pour faire une non-quiche, il faut d'abord avoir une définition minimum de la quiche. Je dirai donc qu'une quiche c'est un mélange d'oeufs et de fromage cuit dans une abaisse de pâte. Donc, il faut que j'élimine les oeufs et le fromage. Dommage, j'ai au frigo de la ricotta que j'ai fait, il y a deux jours... je sais bien qu'on peut argumenter que la ricotta que ce n'est pas vraiment du fromage, mais je veux être sûr que je ne fais pas la quiche. Demain je vais farcir des grosses coquilles avec de la ricotta le reste d'épinard et du basilic que je me servirai avec une sauce rosée.

Je vais donc construire deux appareils différents que je mélangerai avant de mettre au four. Un réduit de tomates, oignons, poivrons et céleri avec beaucoup de fines herbes, d'un coté et de l'autre mon surimi coupé en petit morceau chauffé à la poêle avec du gingembre sur lequel je verse du yaourt relevé de pas mal d'un cari assez doux. L'idée c'est que chaque bouchée ait une saveur différente, tentons le coup.

Voilà les deux appareils maintenant cuits. Les pois chiches derrière ça n'a rien à voir, je profite du fait que je suis en cuisine pour faire de l'hoummos. Vous remarquerez que l'appareil de tomate n'est pas une sauce, je ne veux pas que ça nappe, je veux des morceaux et avec le minimum de jus pour ne pas que la pâte baigne. Donc il faut l'attraper juste avant que ça crame dans le fond de la poêle. Il s'agit maintenant d'en remplir mes deux tartes et de foutre le tout dans le four, en espérant.

Je me suis servi la non-quiche avec de la coriandre dessus, des concombres et ma petite salade d'épinard (juste des épinards à peine ramollis au micro-onde avec une grosse goute de vinaigre aux atokas.) DÉ-LI-CIEUX

Vous remarquez que le fond de l'assiette est sale, c'est que c'est la seconde portion. La première j'avais faim, et ma faim est absolument prioritaire. Pas de nappe non plus, c'est un petit repas de milieu de semaine sans cérémonie. Juste le vin qui est bordeaux costaux plutôt que le vin de Vénétie économique et habituel.