Etre amoureux (reprise)

C'est le printemps et je le sens très fort, alors une reprise sur le sujet.

Généralement pour moi ça se passe un peu comme ça. Je me lève un matin sans trop crier contre le réveil, et en prenant mon café je remarque qu'il fait particulièrement beau, un beau temps pour marcher.
Alors que je descends tranquillement la rue, BANG! Il apparaît une fille tellement extraordinaire qu'elle brille magnifiquement, elle éclaire la rue au point que tout autour semble gris et terne. Je veux des fleurs tout de suite! Elles n'ont pas besoin d'être belles, tant tout est moche à côté d'elle. Je l'aborde et la plupart du temps elle me dit qu'elle est déjà en retard et qu'elle n'a pas le temps de placoter avec un ours quelconque. Je ne suis pas un ours quelconque, mais ça me prend quand même plus que trois secondes pour le démontrer.

D'où ma question. Cette fille, que j'ai peut-être croisée plusieurs fois sans la voir,   est-elle ce matin-là si extraordinaire simplement parce qu'elle l'est, où si je n'étais pas en avance en état d'amour, et que de la voir n'a fait que révéler pour moi, ce qui devait être évident pour les autres. Il paraît que le printemps  est la saison où les garçons découvrent ce que les filles ont su tout l'hiver ( O. Henry).

Peut-être aussi, qu'après m'être pris si longtemps au sérieux, j'ai réussi à me libérer de ce qui m'empêchait de rejoindre l'autre. Ayant un égo moins lourd, je peux plus facilement m'étonner et me ravir de la beauté de l'autre. Et je ne considèrerai pas un refus comme un rejet de ce que je suis, mais simplement qu'elle n'est pas comme moi, en état d'amour.

Oui c'est très chouette d'être en amour avec quelqu'un. Mais je suis content d'être maintenant souvent en état d'amour, sans autres raisons que la beauté du Monde.

ajout: Même quand on est en amour avec quelqu'un, nous ne sommes pas en amour toujours de la même façon, il y a des moments où on est plus en amour que d'autres... Ce matin je suis très en amour, et c'est bon.

Commentaires

1. Le lundi 27 avril 2009, 08:55 par Marianne68

Et c'est agréable de le lire ......

2. Le lundi 27 avril 2009, 09:59 par Anne

Alors savoure, si ce matin est un matin particulièrement intense !!

3. Le lundi 27 avril 2009, 19:57 par Tili

Je me sens en amour avec le printemps moi :-D

4. Le jeudi 30 avril 2009, 12:45 par Le barbare erudit

Je tombe régulièrement en amour aussi. Mais mon air rustre et rébarbatif éloigne ces gentes dames tant et si bien qu'elles s'enfuient et je me retrouve là, à rêver d'un tendre moment de pur bonheur en sa compagnie qui m'échappe.

La vie de barbare : rêver d'amour.

5. Le jeudi 30 avril 2009, 12:52 par Moukmouk

Barbare--) les oiseaux font des concours de chant et montrent leurs belles plumes pour être choisis par les oiselles. Tu me dis que tu as les plumes rébarbatives ( ce dont je doutes mais enfin) alors soigne ton chant! je te lis donc je sais que c'est une arme retdoutable.