Même si !

Je ne suis pas là, mais ce n'est pas une raison pour vous abandonner.

C'est comme ça, je viens juste de m'installer de finir d'installer les tables ( et mangeoires) pour mes nombreux clients à plumes, et voilà que je dois partir, laissant à qui veut bien s'en occuper l'Auberge de l'ours qui danse. Avec la bande de roselins mal embecqués ( ils ne peuvent pas être mal-engueulés), il peut y avoir des batailles au bar, mais je compte sur l'énorme et plutôt sévère cardinal à poitrine rose pour maintenir l'ordre dans la salle à manger. Il paraît que ça s'appelle des « rosegorges » en France, c'est la première fois que j'entends ce nom...

Pour être bien sûr qu'on parle de la même chose, je vous mets un lien  vers une magnifique photo de l'oiseau en question. Ne vous fiez pas à son oeil qui a l'air coquin, il peut devenir une véritable terreur.

Dans les chambres, il se passera ce qui doit se passer. L'aubergiste n'a pas à s'occuper de ce qu'il advient entre oiseaux majeurs consentants.

Je sais bien que je risque fort que des voleurs pillent ma réserve de nourriture. Mais compte tenu de ma présente fortune, les stocks sont très bas et les pertes ne seront pas considérables. Bien sûr, en revenant, je devrai m'astreindre à une lourde corvée de nettoyage.

De fait, ma plus grande crainte, c'est une invasion d'écureuils. D'habitude, la buse à queue rousse suffit à les tenir à distance, mais elle est présentement retenue au nid par sa couvée et ne peut assurer une garde efficace. J'ai cru voir madame la marte, mais je n'ai pas eu le temps de passer un contrat avec elle pour m'assurer qu'elle montera la garde. Devant un tel problème, j'ai fait venir un gardien on ne peut plus efficace, le chien Platon. Enfin pas très efficace pour les attraper, mais suffisamment bruyant pour les tenir à distance.

J'ai à faire un petit voyage dans le Nord ( je suis déjà parti, vive la programmation) et je devrais être de retour lundi en soirée. Le fait d'être absent n'est surtout pas une raison pour ne pas laisser de commentaires. S'il y a des trolls, je l'ai dit je ferai le ménage en revenant.