Nouvelle Migration

Je me déplace encore. La Belle Endormie m'appelle et comme je ne peux vraiment écrire que là-bas, je me sauve.

Oui je quite Montréal et je serai quelques jours sans pouvoir faire des billets. Mais Il faut que j'écrive un gros texte, donc il faut que je retrouve le lac, le calme, le silence. et puis la montagne est si belle quand elle rougit... Une pudeur peut-être, avant de se coucher pour l'hiver, elle rougit en se dénudant.


En passant, j'ai vu que Montréal est probablement la ville la moins violente du monde. Avec 28 meutres pour toute l'année dans une ville de 3 millions d'habitants, c'est vraiment très peu. Et ça compte les crimes passionnels, les crimes de drogues, les fous etc. En comparaison Johannesburg, une ville de moins d'un million d'habitants avait une moyenne de 17 meutres PAR JOUR. Je pense que si vous voulez vivre dans une ville sans violence...

Genève accueille actuelement une conférence internatonale sur les changements climatiques préparatoire à la grande réunion de Copenhague qui aura lieu dans 100 jours. La grande nouveauté, les USA qui disent vouloir collaborer. Le dernier calcul, il faut réduire pour 2020 les émissions de 40%, pour éviter que le climat s'emballe. Souhaitons-nous bonne chance.