Présentation officielle

Comme chaque année Charlotte vient faire les présentations officielles de sa nichée.

Comme chaque année la canne colvert Charlotte vient me présenter sa nichée. Elle a profité du ciel gris avant la tempête parce que l'aigle volait haut, mais surveillait quand même avec l'espoir de manger du poussin. Il avait raison de craindre une soudaine bourrasque, elle est venue quelques minutes après cette scène. Et puis Charlotte sait bien que l'aigle n'osera pas venir tant que je suis là, si lui peut manger du poussin, moi je pourrais manger une grosse poule comme lui. Je ne le mangerai pas, mais il ne faut pas lui dire.

Charlotte10.jpg

Dix! Dix petits canards ! C'est biologiquement possible, les canards colverts peuvent avoir jusqu'à 15 petits en captivité. Mais dans la nature, c'est rare qu'il y a plus de six œufs dans un nid. Parce qu'il ne suffit pas de couver, après il faut les protéger et les nourrir.

Elle a bien raison d'être fière la Charlotte, c'est tout un exploit. J'ai changé d'hameçon pour attraper des petits poissons plutôt que des gros. J'en pêche une dizaine que je coupe en morceau, et voilà, ça fait un repas.