Bourrache!

L'ours découvre ce que vous saviez déjà.

Ma blonde a planté de la bourrache dans un pot. Je n'ai pas fait attention... je croyais que c'était une salade quelconque, je me souviens qu'elle m'avais dit que petite, elle faisait des collier avec les fleurs. Bon pas de quoi écrire ni à sa mère, ni un billet de blogue.

Mais ce matin, j'ai vu la merveille... ce bleu profond, la perfection de la fleur étoilée, et en plus ça se mange.... extraordinaire :

21-6_bourache.jpg

Gougueule m'apprend qu'il faut quand même ne pas abusé parce que ça peut devenir dangereux pour le foie. Mais je vais quand même en cuisiner... si les pucerons m'en laissent, la photo m'a montré que l'attaque des petites bêtes est assez massive.

Je vais faire tremper des mégots de cigarettes dans l'eau quelques heures, ça produit un liquide dégueux mais très efficaces contre les vaches des fourmis.  

Commentaires

1. Le mardi 21 juin 2011, 07:50 par la Mère Castor

Il y en a dans mon jardin, c'est très bon dans les salades, avec les feuilles séchées tu feras une tisane contre la toux (filtrer, sinon tu bois des poils et tu tousses encore plus). Bises à vous deux.
(c'est curieux, sur la photo, entre le mur au fond et le grand arbre, on dirait l'endroit exact où poussent les miennes)

2. Le mardi 21 juin 2011, 08:08 par dieudeschats

Euh, plutôt que la cigarette, un peu de savon, non ?

3. Le mardi 21 juin 2011, 08:53 par Anne

Ah ça ressemble à ça, la bourrache ?

4. Le mardi 21 juin 2011, 21:32 par Llyn

Je ne connaissais que le nom, suis contente de voir à quoi ça ressemble. Jolie fleur :)

5. Le mercredi 22 juin 2011, 20:36 par Tili

Sinon, tu ramasses des orties, tu fais une décoction pendant 3 jour, dilue 5x, et zhou sur tes pucerons, les pauvres !