Interlaken
jeudi 23 juin 2011, 08:02 General Lien permanent
Une belle balade en train
Je reviens d'une belle boucle en train à travers la Suisse. MAGNIFIQUE!
Je veux d'abord rendre hommage au CFF, des trains, beaucoup de trains, efficaces, ponctuels, peu polluants parce que tout est électrifié, c,est vraiment la façon de voyager sans soucis. rendre aussi hommage au personnel des CFF (la compagnie de chemin de fer suisse) nous étions en balade, et nous avons changé de trajets 3 fois durant la journée, ce qui implique des difficultés administratives qui ont été résolues avec douceur et nombreux sourires. Les contrôleurs sont là pour contrôler, bien sûr. Les sous, c'est nécessaire pour que ce magnifique système de transport fonctionne correctement, mais jamais je n'ai senti qu'on tentait de me prendre en faute, les employés ont tout fait pour me permettre de changer d'idées, de me laisser aller au vagabondage dans le plaisir.
Nous nous sommes finalement rendu à Interlaken même si ce n'était pas le projet initial. C'est beau... plus Suisse que ça, c'est une carte postale trafiquée:
Nous avons même eu droit à un orage avec des éclairs dans les montagnes à la fin d'une journée magnifique (quoi qu'un peu chaude pour un ours ordinaire). C'était bien cet orage, un peu comme un feu d'artifice dans une soirée de fête, ça donnait au paysage un air romantique germanique, on voyait presque les fantômes traverser les lacs...
Après, c'était un train à crémaillère pour passer de la vallée d'Interlaken à celle de Luzerne... wow! les montagnes russes des parcs sont une piètre imitation. Et puis c'est beau Luzerne, mais j,en parlerai une autre fois.
Commentaires
Ah oui, c'est bien suisse, tout ça
!
Une bonne solution, quand on fait une excursion d'une journée, est de se procurer des cartes journalières valables sur tout le réseau CFF. Comme ça pas de problème, si on change d'itinéraire, aucune démarche n'est nécessaire. Certaines communes en vendent à des prix très intéressants (environ 40.- CHF, liste des communes disponible sur le net).
je connais maintenant ( si j,avais su avant j,aurais sauvé presque 100 francs...) je vais le prendre pour le train des glaciers. au fait.... si j,allais prendre un café chez toi ?
Décidément, il faut qu'on y aille !
Ahhhhhh j'ai toujours dit que la Suisse était magnifique
Tu me rends nostalgique de mon beau pays!! Je suis contente que tu aies bien pu en profiter 
dis donc pas polluant, l'électricité suisse elle vient d'où ?!
Avec plaisir !
Un petit courriel suit pour l'organisation.
Et même pas l'vertige !!
Si tu prends le train de la Jungfrau, quand tu verras la face nord de l'Eiger, pense que le Bouquetin a grimpé par là il y a une trentaine d'années.
Et surtout profite bien de ces merveilleux paysages.
Amicalement.
Mimi
Guidemimi--) c,est trop haut pour moi... mais je penserai à toi
Constance--) vive le train...
Loulou--) j'arrive!
poutine--) 60% de l'électricité provient de l'hydro... ce n'est pas la pureté absolue, mais c,est mieux que beaucoup d'autres pays.
Dr.Caso--) Très beau, très propre la Suisse... peu importe ce que ça cache...
Tili--) oui, il faut y aller... surtout avec ton Chum qui est à moitié bouquetin
Ah, enfin un peu de temps pour te lire, découvrir tes magnifiques photos et... ta recette de glace au chocolat! (Ma maman m'a offert une sorbetière.)
Bismarck--) je bénis ta maman qui a compris que l'important c,est de se faire plaisir.
Heuuu, à propos de l'Energie Hydro-électrique Suisse... Le "lavage" de l'Energie nucléaire française par le montée de plans d'eau sur le Jura (eau pompée dans le Rhône) et ensuite la faire redescende en énergie hydro-élecrique, il parait que ça compte dans l'énergie propre... Ah ah ah
Interlaken c'est pas un nom pour une ville ça !