>

(2)

nov. 27 200910:01

Sunday, sunday, SUNDAY ! - and saturday itou

Pour les celles et les ceusses qui suivent mon piapia ici mais pas le blog Dotclear[1], il y a ce dimanche là qui vient dans à peine deux jours une Install party au Tamm Bara, 7, rue Clisson dans le XIIIe arrondissement de Paris de 10 heures à 18 heures.

Une install party, c’est l’occasion, pour vous qui envisagez de créer votre blog, de découvrir le meilleur outil de blog que je connaisse[2] et, pour vous qui avez déjà un Dotclear, de venir chercher à la source les meilleures recettes pour le personnaliser à votre guise.

Pour vous qui juste m’aimez bien, c’est une occasion de plus de me payer une bière sans attendre le Paris-Carnet de la semaine prochaine.

Bref, les raisons sont multiples pour que vous vous précipitiez sur le formulaire de confirmation de présence que j’ai mis en ligne à votre intention personnelle.

Et samedi, me direz-vous, levant un sourcil suspicieux à la relecture du titre du billet[3] ? Samedi, c’te blague, vous pouvez toujours venir me voir au théâtre, ou, si vous voulez vous en mettre plein les oreilles, aller voir par là[4] mon papa à moi dans un duo à cinq qui dépote (pensez à réserver).

Voilà, la prochaine fois, je vous reparle (en tout cas l’espère-je) de l’Odyssée et de mes dates dans Les Fourberies de Scapin. M’usez-vous bien en attendant !

PS : J’ai 16 invitations Google Wave dont je ne sais que faire. Si vous voulez faire joujou avec le dernier gadget de la hype, un p’tit mot ;-)

Notes

[1] comme je vous plains :-D

[2] afin d’assurer la véracité de cette phrase, je n’en ai d’ailleurs étudié de près aucun autre

[3] dans lequel j’espère pour vous que vous n’aurez pas retrouvé l’obscure référence à un vieil épisode d’une série animée que personne ne connaît

[4] oui, les Cendrier squattent le XIIIe ce week end ^^

Lire la suite

nov. 10 200916:30

It’s alive ! Aliiiiiive !

Quand on a consacré de l’énergie à quelque chose, qu’on s’est battu avec les CSS, qu’on a vaincu les incompatibilités IE7[1] et croisé le fer avec des JavaScripts chafouins, c’est rien de dire que le jour où le public peut enfin en profiter est un jour attendu.

Donc :

  • si vous aimez la créativité textile ;
  • si vous avez de la sympathie pour moi ;
  • si vous êtes curieux ;
  • si vous voulez m’envoyer un rapport de bug détaillé pour me faire ch taquiner

Vous cliquez là

Invitation cocktail de bienvenue Brandy Daisy

et vous écarquillez les mirettes.

Deux mots sur le projet en question, que j’ai suivi, ce qui est toujours plaisant, depuis très tôt. Il s’agit d’un magazine de mode sur le web où, régulièrement, de nouvelles séries « Mode », suivies de making-of, seront proposées, ainsi que diverses fiches sur les participants et des créations à fabriquer soi-même. Oriane Rousset et la styliste Sonia Haba sont à l’origine du projet, dont l’habillage graphique est dû à l’œil habile de Brigitte Rousset.

Je n’ai fait que l’intégration à un Dotclear de bonne facture, mais, pour un moteur de blog, on a quand même sérieusement modifié la destination de l’engin, ce qui en fait un boulot intéressant et pas de tout repos ;-)

Je prévois, le temps de faire un peu de ménage dans le code actuel, de distribuer le thème pour Gallery utilisé dans les billets Mode et Making-of.

Bref, tous commentaires bienvenus sur cette réalisation, dont la révélation publique fait diminuer ma pile de retard, ce qui est toujours agréable ^^

À bientôt les aminches !

PS : Pour les distraits, je rappelle que je joue toujours tous les samedis au Théâtre Espace Marais – jusque fin février pour l’instant (j’y reviendrai de toute façon pour annoncer les dates des vacances de Noël oussque y en a encore plus).

Edit : L’équipe originale n’ayant pas tenu, Oriane est désormais seule aux commandes d’un blog-boutique, toujours sympathique mais plus simple. La première version ci-dessus détaillée est toujours accessible, pour archive, mais n’évoluera plus.

Notes

[1] pour IE6, j’ai décidé que faut pas exagérer non plus, quoi, à la fin, enfin, zut, quoi

Lire la suite

Haut de page