La soupe 3M
dimanche 22 novembre 2009, 18:33 Menu pas menu Lien permanent
Il y a le Dr. Caso qui fait un concours de recette simple. Je participe avec une recette ultra-simple. Donc, je vais gagner, inutile de participer.
La soupe 3M c'est mangue-melon menthe.
On pèle le même volume de mangue et de melon, bien ou un peu trop mûr, c'est l'idéal. À l'oeil ça suffit, inutile de peser ou mesurer. On passe le tout au bras-mélangeur qui s'appelle chez moi un « DIJ » parce que ça fait diiiiijjjj quand ça marche. on obtient une crème dans laquelle on rajoute des feuilles de menthe au goût et on continue à faire diiijjjjj. Sel, poivre et Voilà. Un petit passage au frigo, c'est mieux. Si c'est pour le lendemain, il faut mettre un peu moins de feuilles de menthe parce que le goût augmente avec le temps.
Ceux qui rajoutent une goute de Cointreau ou de Grand Marnier, mourront d'obésité et de plaisir coupable, et ceux qui en mettent deux gâcheront le plat et mourront de cirrhose et je ne veux pas leur parler.
Merci beaucoup à Loulou pour la tasse et le beau napperon.
Commentaires
Haha, merci pour ta participation... mais c'est un tirage au sort donc tout le monde peut avoir la chance de gagner, même si t'es le meilleur
Dr Caso--) il y a des enseignants qui pour encourager les élèves médiocres leurs donnent tout à coup de bonnes notes. C'est mon espoir.
C'est une recette que je peux même réaliser ici, merci !
Au fait, samedi soir, j'ai rencontré une charmante enseignante de littérature française à Montréal, native de Gaspésie. Elle a suivi son mari en Inde pour une période de 2 ans et elle se languit de ... l'hiver québécois.
Une goutte, ça a quel volume, pour toi ? :p
Je trouve ta nappe superbe (et il n'y a pas de tache de vin dessus)
et moi je continuerai te parler quand même !
ICI
Alain--) ce n'est pas la cirrhose qui me fâche, c'est gâcher le plat.
Anne--) c'est variable en fonction de la taille du plat et de la rougeur du nez du cuisinier.
Pnp--) Tu peux lui dire que le gros sujet à la radio ce matin... le fait qu'il n'y a pas encore de neige pour les skieurs... les poooooovres
Et tu es dans le pays parfait pour cette recette.
Oh, comme ça a l'air bon ! Mais il va falloir que j'attende l'année prochaine, c'est fini les melons
Lune--) je vais t'y faire penser au printemps.
Que du végétal!
Je suis rassurée,il n'y a pas de chats dedans...
Ça fait envie,il fait si chaud ici en ce mois de Novembre, qu'un bol de cette soupe serait le bienvenu.
Mamicha --) il fait très chaud ici aussi ( pour la saison). Imagine, il n'y a pas encore eu de neige!!!! et puis du grand soleil, le bonheur.
C'est la faute à El Nino.
Je garde les chats pour les temps froids.
L'ours qui voulait passer pour un végétarien, tssss ! Tout le monde sait qu'une fois la froidure venue, tu passes à la soupe "3C" : courgette-chat-curcuma !
DDC--) je suis un omnivore, mais je préfère le phoque au chat. De fait depuis que les vétos ont décidés que les chats devaient être maigres, ils sont beaucoup moins bon. J'aime les chats gavés comme des canards.
Mousty, planque-toi sous le canapé !!! Ah non pardon, j'avais oublié que tu ne passais plus en-dessous, euh ! ^^'