Tout s'achète
jeudi 12 novembre 2009, 20:04 Ecolo Lien permanent
Ou presque, un exemple de plus...
Dès le lever, il gagna la douche et se lava les cheveux avec un shampooing qu'on avait sûrement pas testé sur des yeux de lapins, et dont dix pour cent des bénéfices iraient au sauvetage des baleines.
Il se badigeonna le visage de crème à raser garantie sans chlorofluorocarbones, et protégeant la couche d'ozone. Il petit-déjeuna d'œufs de poules sexuellement satisfaites et vivant en semi-liberté et auxquelles on diffusait du Brahms à longueur de temps. Il mangea des petits pains faits à partir de blé cultivé sans pesticide de sorte que la coque des œufs des oiseaux de proie qui en picoraient dans les champs ne souffraient pas de carence vitaminée. Il utilisa de la margarine sans adjonction d'huiles provenant des pays tropicaux de sorte qu'il apporta ainsi sa contribution quotidienne à la protection de la forêt amazonienne. Il but du lait de ferme à la fraicheur garantie par la petite exploitation qui le produisait et conditionné dans des cartons recyclables. Après avoir siroté sa deuxième tasse de café ( dont le prix avait surement contribué à l'éducation des rejetons d'un péon sud-américain). Sam était à deux doigt de penser que rien que se levant chaque matin, il sauvait la Planète.
----
Tiré de: "Un blues de Coyote" de Christopher Moore
Comme quoi on peut s'acheter une bonne conscience à l'épicerie du coin.
Pendant ce temps, je suis très misérable de faire une consommation nettement abusive de kleenex. J'ai attrapé une chierie de rhume, comme si je n'avais pas assez d'emmerdements comme ça.
Brahms à longueur de temps, c'est assez pour empêcher une poule de pondre, sexuellement satisfaite ou pas.
Commentaires
Taratata, les mouchoirs c'est parce que tu ris tellement en lisant ce bouquin que tu es obligé de t'éponger régulièrement les yeux... C'est tellement délicieusement déjanté !
Bon et je revendique haut et fort le droit d'aimer le concerto pour piano et orchestre n° 2 de Brahms sans que cela mette ma vie en péril. Non mais !
Saveur(s)--) tu écoutes du Brahms toi... je sais maintenant pourquoi tu ne ponds pas d'œufs.
"on peut s'acheter une bonne conscience à l'épicerie du coin"
...
et tout foutre en l'air en prenant sa bagnole pour aller au boulot.
Si même la conscience s'achète...
Tout à fait autre chose... hier, parce que ça tapait vraiment trop fort sur les murs de l'immeuble, je suis allée voir les oiseaux... d'abord un troglodyte mignon a failli chatouiller mon nez puis une mignonne mésange bleue est presque venue se percher sur ma main.
J'ai pensé à toi :o)
Biz mon GroNours!
Hier, je me disais que je n'avais pas d'étude comparative sous la main pour choisir entre mouchoir en papier et mouchoir en tissu. Je me demandais lequel a le moins d'impact sur l'environnement ? Parce que quand même, le mouchoir en papier, les arbres, l'Amazonie ... Oui mais, le mouchoir en tissu sa fabrication, le lavage à haute température pour désinfecter ... En attendant de trouver une réponse, je me mouche dans mes doigts. Oui, mais bien se laver les mains, alors, l'eau, la fabrication du savon ... T'inquiètes, c'est la fièvre !
J'aime beaucoup les poules satisfaites sexuellement... (Il a l'air rigolo, ton bouquin!)
Vaut-il mieux acheter ce genre de produits et ne rien faire d'autre, ou bien ne rien faire du tout?
Un p'tit sourire ? Un p'tit bisou !
Il a un blog Bismarck ? Parce qu'un homme qui aime les poules satisfaites sexuellement, ça se visite !
Arg ! Je suis lui, ou quasiment !!
Même question que Bismark : c'est mieux de faire ce qu'on peut un peu ou rien du tout ?
Quant aux Kleenex, ma foi... utilise des mouchoirs en tissus, laisse les sécher, puis gratte la croute pour économiser l'eau et la lessive du lavage !
Anne+Bismarck--) C'est que la solution n'est pas lié qu'à la consommation. Bien sûr consommer moins c'est une bonne idée, mais tant que les lois favoriseront l'actuel modèle agricole, le transport en camions plutôt qu'en trains et en bateaux, l'organisation de la ville autour de la bagnole, la croissance des banques plutôt que la croissance du bonheur etc. nos choix de consommation ne changent pas réellement la production de GES. Les financiers veulent que vous culpabiliser pendant qu'eux détruisent le monde.
Dodinette--) Oui les bagnoles c'est de la merde, mais les camions c'est encore pire. Surtout dans une ville comme Montréal qui a un immense port et de bonnes lignes de chemin de fer.
Constance--) je te fais un courriel
Trolette--) Tu me donnes l'idée d'aller voir si mes amis troglodyte sont encore là... Merci pour ces nouvelles de ton parc.
Constance, je ne sais pas ce que l'Ours va mettre dans son courriel, mais je vais te décevoir: j'ai un blog, certes, mais je suis une fille (et avec une jolie bedaine, en plus, en ce moment!).
Bismarck--) je vais te faire copie du bout où je parle de toi comme ça tu me diras si j'ai menti ( sans faire exprès).
je sais pas si on est vraiment obligées de faire bouillir les mouchoirs... un peu de vinaigre blanc stérilise plutôt pas mal.
J'ai cru un moment que tu étais devenu optimiste . Ouf non ! me voila rassuré .Pour le rhume à défaut de plagier Brahms tu peux éventuellement attendre qu'il reparte(le rhume) étant donné ton humeur il ne va pas s'inscruster .
Meilleure santé , la vie est belle et nous ne faisons pas partie des plus à plaindre
Ta visite m'a fait plaisir. J'ai néanmoins attendu que ton rhume soit soigné (enfin l'espéré-je...) pour commenter ce billet! :o)