La pureté américaine
jeudi 26 novembre 2009, 15:58 General Lien permanent
Après le billet d'hier, vous me permettrez une certaine tristesse. J'aurais pu appeler cela "pourquoi j'ai peur". Ceux qui pensent que les USA sont une terre de liberté, d'espoir et de justice doivent lire les dix règles pour être un vrai républicain américain.
Ces dix règles, appelées par plusieurs les dix commandements, ont de fortes chances d'être votées au prochain congrès du parti républicain des USA. Les personnes qui ne sont pas d'accord avec au moins 7 de ces dix règles n'auront pas le soutien financier et organisationnel du parti. Ça donne une très bonne idée d'où se situe au moins 45 % ( et probablement plus) de la population américaine. J'ai traduis en essayant de ne pas trahir.
Pour un gouvernement plus petit, moins interventionniste, et l'abolition de la réglementation des marchés, et pas de stimuli de l'état dans l'économie.
Le refus de tout système de santé géré par l'état. Seul le marché doit déterminer les services de santé.
Le refus de toute législation visant à limiter les émissions de gaz. (le mot pollution n'existe pas dans leurs vocabulaire).
Tous les votes dans les syndicats doivent être des votes secrets. ( Ce qui aux USA détruirait le peu qu'il reste des organisations des travailleurs).
Aucune amnistie pour les immigrants illégaux.
Nous voulons la victoire en Irak et en Afghanistan, et pour cela l'augmentation du nombre de soldats en mission.
Nous voulons le confinement de l'Iran et de la Corée du Nord et surtout des actions énergiques pour empêcher la menace nucléaire ( ça veut dire l'invasion de ces deux pays).
Le mariage n'est possible qu'entre un homme et une femme.
Pas d'avortement.
Pas de restriction dans le droit de porter des armes en tout temps et toutes situations
Et voilà pourquoi je suis très pessimiste pour l'avenir de la Terre. La guerre, la domination des riches et le refus de l'évidence scientifique, voilà l'objectif avoué de ce parti représentant au moins 45 % de la population américaine.
Commentaires
Ok, ok, chacun fait ce qu'il veut n'importe quand, n'importe comment, surtout s'il est américain (étranger, reste chez toi!), riche, et de sexe masculin...
Il y a, je trouve, des relents de fascisme dans ces dix commandements.
relents ? ça pue très fort... C'est l'idée stupide que le plus fort doit dominer... c'est triste qu'ils se considèrent les plus forts...
la question sur la "Pureté Américaine" ! est elle aussi importante qu'un "Cure-pipe" ???
... connaissant mes semblables, j'en doute !
pour ma part je suis viscéralement et définitivement pour celui qui se bat avec une pierre contre les "Drone" même si c'est une cause perdue d'avance...
au fait ! j'ai dans la tête un certain ... "Barack fait rêver , alors rêvons ." la tête dans le sable et le c.. en offrande ! je préfère ne pas avoir des réveils difficiles de garder la tête froide (et le reste avec) !
ICI
Alain--) j'aime bien ton image, je lance des pierres aux drones USA. Parfois je me décourage, les bras m'en tombent... Mais je vais tenter de rester l'esprit clair, et quand je me trompe, j'ai heureusement beaucoup de lecteurs pour m'ouvrir les yeux. Merci.
et ya de la relève, on est mal barré/e-s
http://www.youtube.com/watch?v=KOUb...
Dis moi, c'est grave si je ne suis d'accord avec AUCUN des dix points ci dessus ??
happy Thanksgiving, everyone !!!
.. le Jonathan Krohn !!! un futur "sarko" à la sauce américaine !
bonjour les marionnettes ...
Oula ça fait froid dans le dos !
J'ai pas compris l'histoire du vote secret pour les syndicats ?
Sinon il est très bien leur programme, c'est exactement ça sauf que c'est complètement l'inverse :-))
DDC--) Il y a un seul syndicat par entreprise et on y adhère en signant une carte et payant une cotisation. Le vote secret veut dire qu'on réunit les employés dans une salle et le patron sait qui va voter, et faire toutes les pressions qu'il veut. Dans ce contexte, il est impossible de tenir une réunion avec la majorité des employés. Donc jamais de syndicat dans les entreprises.
TTo2--) oui ça fait peur
Alain--) L'idée que l'état ne se mêle pas de ce que font les entreprises en France... il n'y aurait tout simplement plus d'entreprise.
Lise --) exactement
Poutine--) je ne l'avais pas vu celui-là, un preacher en puissance.
o_O Ça existe pour de vrai des gens comme ça ? C''est sûr que ça fait peur
Ca a au moins le mérite d'être clair. Personnellement, j'en déduis que je ne prendrai jamais ma carte là...
Consternant !!!
Ils ont une idée bien particulière du "très fort", ces 45%. Et malheureusement, ils donnent le tempo à une partie du monde...
hé / je vais me faire mordre si je remets les pendules à l'heure Bon, tant pis, mais quand même, n'oublions pas que ce sont les 10 commandements des REPUBLICAINS américains .. c'est à dire, d'après les derniers sondages, 37,4 % de la population americaine en âge de vôter. (Où tu as vu 45 %, Mouk ?? tu me fais peur, là !!!)
On peut espoir garder dans la détermination des 62,6 restants.
la répartition du vote aux élections de 2008
Obama: 52% du vote McCain/Palin 45,66% du vote.
Sauf que les sondages de novembre disent que les républicains sont en avance à 48% et les Démocrates à 44%... à cause de l'assurance maladie surtout... c'est pour cela que je n'aime pas les USA.
Merci à Alain de m'avoir sur mon billet sur le 1er amendement mis en lien votre billet.
Bordel ça fait peur Bordel Ca fait très peur !!!
Il est où ce rêve américain merde ...
Dominique--) le renversement idéologique s'est produit sous Reagan, c'est la victoire du Marché (le marché-dieu) sur la démocratie. Cela a déjà provoqué la chute de l'empire Américain... la puissance était telle qu'on ne s'en aperçoit pas vraiment encore, mais cette puissance des corporations sur l'État risque d'entrainer une fin de l'humanité.
J'habite au Texas, chez les républicains donc, mais je t'assure qu'au niveau individuel, il y a encore de l'espoir. Les bumper stickers pro-Obama se croisent aussi... comme les green cars et les initiatives pour l'environnement, dans la ville de Bush et du pétrole, c'est déjà beaucoup. Moi, je ne perds pas espoir.
Amelye "au niveau individuel, il y a encore de l'espoir" !
oui mais le problème ce n'est pas individuellement qu'il se réglera !
... mais c'est vrai qu'il ne faut pas perdre espoir et continuer à se battre pour un monde meilleur !
Amelye--) souhaitons que tu aies raison.