La pureté américaine

Après le billet d'hier, vous me permettrez une certaine tristesse. J'aurais pu appeler cela "pourquoi j'ai peur". Ceux qui pensent que les USA sont une terre de liberté, d'espoir et de justice doivent lire les dix règles pour être un vrai républicain américain.

Ces dix règles, appelées par plusieurs les dix commandements, ont de fortes chances d'être votées au prochain congrès du parti républicain des USA. Les personnes qui ne sont pas d'accord avec au moins 7 de ces dix règles n'auront pas le soutien financier et organisationnel du parti. Ça donne une très bonne idée d'où se situe au moins 45 % ( et probablement plus) de la population américaine. J'ai traduis en essayant de ne pas trahir.

  1. Pour un gouvernement plus petit, moins interventionniste, et l'abolition de la réglementation des marchés, et pas de stimuli de l'état dans l'économie.

  2. Le refus de tout système de santé géré par l'état. Seul le marché doit déterminer les services de santé.

  1. Le refus de toute législation visant à limiter les émissions de gaz. (le mot pollution n'existe pas dans leurs vocabulaire).

  2. Tous les votes dans les syndicats doivent être des votes secrets. ( Ce qui aux USA détruirait le peu qu'il reste des organisations des travailleurs).

  3. Aucune amnistie pour les immigrants illégaux.

  4. Nous voulons la victoire en Irak et en Afghanistan, et pour cela l'augmentation du nombre de soldats en mission.

  5. Nous voulons le confinement de l'Iran et de la Corée du Nord et surtout des actions énergiques pour empêcher la menace nucléaire ( ça veut dire l'invasion de ces deux pays).

  6. Le mariage n'est possible qu'entre un homme et une femme.

  7. Pas d'avortement.

  8. Pas de restriction dans le droit de porter des armes en tout temps et toutes situations

Et voilà pourquoi je suis très pessimiste pour l'avenir de la Terre. La guerre, la domination des riches et le refus de l'évidence scientifique, voilà l'objectif avoué de ce parti représentant au moins 45 % de la population américaine.