il m'inquiète

Un redoutable pêcheur rode...

Sur le lac, un redoutable pêcheur passe et repasse devant la ouache... 4 lignes de traînes et surtout des sonars qui lui indiquent ou sont les poissons. Ça m'inquiète parce qu'il voit ou est Aana, la grand-mère saumon, qui a cassé ma ligne, il tente d'attraper de trophée.

Bpha.JPG
Bpha.JPG, juin 2016

Mais il a beau être sur le lac dès 5 heures du matin, et y passer ces journées (c'est le pharmacien du village et pas souvent dans sa pharmacie) je sais bien que la Grand-mère ne se laissera pas attraper facilement. Elle est là depuis trop longtemps, elle sait et tant qu'elle ne choisira pas, elle restera à guider les saumons.

Je m'inquiète quand même pour elle. Je sais que je devrais plutôt m'inquiéter du fait que le mois de mai a encore été le mois de mai le plus chaud depuis qu'on tient des statistiques, (malgré le temps très pourri qu'on a eu ici et en Europe) que le taux de co2 atteint presque les 400 ppm, et que la menace sur ce qu'on appelle la civilisation n'a jamais été présente...

Mais à quoi servirait de protéger ce monde, si la grand-mère disparaissait? Je suis inquiet mais je crois beaucoup plus à sa sagesse qu'à celle des humains.

Commentaires

1. Le mercredi 6 juillet 2016, 00:47 par Jimmy

I couldn’t refrain from commenting. Exceptionally well written!