le discours haineux des religions

pourquoi je n'aime pas les religions, encore une fois.

Je l'ai souvent écrit mais la première raison de m'opposer à la religion monothéiste, c'est qu'elle a d'abord comme but d'empêcher les femmes d'avoir des enfants avec qui elles veulent quand elles le veulent. Cette conception du monde est née avec l'agriculture et la propriété privée de la terre que le propriétaire voulait transmettre à son fils et pour cela devait s'assurer du contrôle des génitrices.

 

Mais il y a aussi le discours haineux. Un projet de loi du gouvernement québécois mal foutu a heureusement été retiré parce qu'il aurait permis d'attaquer tout et n'importe quoi. C'est assez difficile de définir le discours haineux, et je ne tenterai pas de le faire ici.

Cependant quand j'entends des appel au meurtre des homosexuels ou à leurs traitement médical parce qu'ils sont malades, là j'aimerais bien qu'on leur ferme la gueule, et même la porte des prisons si c'est la seule façon de les faire taire.

Hani Ramadan, frère de l'autre, et directeur d'un centre islamique à Genève déclare : "La femme sans voile est comme une pièce de 2 euros, elle passe d’une main à l’autre" cela me dégoûte. Je ne peux voir qu'une volonté de contrôle, d'imposer une loi du mâle.

Ce n'est pas qu'il est musulman, j'ai trop entendu dans ma jeunesse des prêtres condamnés des femmes qui ''se refusaient'' à leur mari, toute la religion monothéiste est empreinte de cette même idée : dominer et asservir.

 

Certains me diront que la religion peut être un réconfort dans ce vallée de larmes. Mais je refuse d'abdiquer. Je ne veux pas suivre ''la voie de dieu'' parce que c'est abandonner ma liberté. Oui je me trompe souvent en exerçant ma liberté, mais c'est ma faute et je l'assume.