Nuit de pleine lune

Pourquoi c'est si difficile de dormir les nuits de pleine lune... C'est l'ami Nini McBright qui s'interroge en grommelant. Quand ça ne dort pas on sait que la journée du lendemain ne sera pas facile. 

C'est certainement de la faute du vieux Monsieur Lune! Mais pourquoi chez moi, c'est le vieux monsieur Lune alors que chez vous c'est madame la Lune, froide et passive. je pense qu'il faut poser la question à vos religions qui ont tout fait pour empêcher les filles de vivre et de s'exprimer, leur ont refuser un rôle politique dans la société. Tout ce qu'il faut pour devenir froid et passif.

Pour ceux de la forêt, c'est le vieux monsieur Lune,  passif, lent et rêveur parce que vieux. Sage peut-être parce que vieux, même si souvent on ne le comprend plutôt moins que plus, sage plus comme une marque de respect pour être là depuis si longtemps. 

Monsieur lune est un rêveur. la plupart du temps, il est tourné en lui-même et rêve, on ne le voit pas ou peu. Mais il rêve depuis si longtemps qu'il connaît tous ses rêves et il s'ennuie. Aussi il a demandé à ses tisseuses de créer des pièges à rêves chez les humains, pour avoir de nouveaux rêves à rêver. il a également jeté des rêves atroces sur la Terre pour voir comment les vivants réagiront. 

Les humains ont vite compris le principe et ont fait comme les araignées, les tisseuses de monsieur Lune, et ont fait des pièges à rêves pour empêcher les mauvais rêves de les attaquer. 

Mais pourquoi ne dort-on pas les soirs de Pleine Lune? Ce sont les soirs où monsieur Lune nous regarde. Nos corps savent que ce sont les soirs où les mauvais rêves de Monsieur Lune sont les plus dangereux, parce qu'il veut voir comment nous allons réagir. Alors la sentinelle dans notre tête ne veut pas nous laisser être attaqué. Nous nous défendons, nous résistons et dormons moins et mal. Un vrai bon piège à rêves nous protégera de presque tous les dangers. 

Si vous avez des enfants, il est très important de les protéger, parce que monsieur Lune aime particulièrement voir les enfants réagir à ses mauvais rêves. Non seulement il faut un piège à rêves, mais il est préférable de la fabriquer avec lui, en lui expliquant pourquoi et comment il fonctionne. 

Il reste les autres dangers de la nuit, particulièrement les Nuliarsak et les autres êtres du second monde qu'on ne doit appeler que correctement protégé,