La Chouette et le Chat

De quoi peuvent se parler une chouette et un chat? de souris bien sûr! Vous me direz que ce sont des images d'Épinal... ce n'est pas faux même si ce n'est jamais tout à fait vrai. 

D'abord il y a chat et chat. Généralement, dès qu'est fini l'adolescence, un chat c'est un tas de poils grognant et méprisant, qui veut des croquettes et dormir. Occasionnellement tuer des oiseaux, mais pour l'essentiel manger et dormir. Alors un chat qui se pense drôle et parfois réussit, je trouve cela extrêmement suspect! 

Mais une chouette qui s'intéresse à un chat? non franchement non. Un hibou oui, ce sont de très gros oiseaux pour qui un chat peut servir de repas, d'ailleurs ce sont les seuls qui mangent des mouffettes (la taille d'un gros chat) c'est vrai qu'ils n'ont pas d'odorat... pour les mouffettes ça aide. Mais les hiboux ont des oreilles enfin des aigrettes, alors que les chouettes n'en ont pas. 

Le seul lien que je peux imaginer, les souris. les chouettes ne mangent que des souris (ou presque) et les chats adorent manger des souris pour venir les vomir sur votre tapis, mais c'est une autre histoire. 

Alors quand on me dit qu'un chat et une chouette partage la même maison, je dis que c'est une blague. Sans doute la meilleure blague de ce drôle de chat, 

Fil des commentaires de ce billet